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Horlogers, bijoutiers : Il est temps d’embarquer d...

Horlogers, bijoutiers : Il est temps d’embarquer dans le digital

Horlogers, bijoutiers : Il est temps d’embarquer dans le digital

Le luxe, un mot regorgeant de significations : montre en or, luminosité d’un diamant ou d’une pierre précieuse Etc. Le luxe fascine et incarne le rêve pour beaucoup de personnes et ceci à travers le monde.

Montres, bracelets, bagues, colliers font des ravages auprès des amateurs de grand luxe qui sont prêts à dépenser de grandes sommes pour s’offrir ces petits bijoux.

Le marché de  l’horlogerie et de la bijouterie est resté en retrait quant à ses réactions face aux récents aléas économiques frappant presque tous les autres secteurs. S’il est resté relativement préservé face à la conjoncture, le marché du luxe subit toutefois quelques conséquences. En effet,  dans le but de se  rapprocher de sa cible et de répondre à ses besoins il est devenu essentiel et déterminant pour ce secteur, longtemps resté en retrait, de se s’adapter aux nouveaux fléaux et aux nouvelles tendances du monde du digital.

Eminence, agence spécialisée en marketing digital, s’est intéressée de près pour vous au secteur de l’horlogerie et de la joaillerie. Dans nos prochains articles, nous allons ainsi mettre en avant les tendances, stratégies et  opportunités de développement en termes de digital pour le secteur de l’horlogerie et de la bijouterie.

Voici un aperçu des principaux sujets qui vous attendent :

  • Le Comportement en ligne  des consommateurs Suisse face au  secteur de la Joaillerie et de l’Horlogerie. Découvrez les habitudes de votre cible en termes de navigation, de consommation en ligne, de recherche, etc. Apprenez comment répondre de manière cohérente  à leurs besoins et attentes.
  • Site corporate et site e-commerce : Un véritable outil déterminant dans le monde de la bijouterie et l’horlogerie de Luxe pour refléter à la fois votre image de marque et renforcer votre stratégie commerciale. Découvrez les bonnes pratiques en termes d’ergonomie qui correspondent à votre secteur d’activité.
  • Applications mobiles, le nouveau chouchou du digital : Avec la montée en puissance de l’utilisation des  Smartphones et des tablettes, les applications mobiles deviennent incontournables pour se rapprocher de votre cible dans le secteur du luxe c’est également un grand avantage afin de développer une relation privilégiée en one-to-one avec votre cible.
  • Content marketing, E-réputation et e-veille : maitrisez votre image et votre communication grâce à un contenu de marque personnalisé, unique et optimisé pour la bonne visibilité  de votre marque. Affirmez ainsi votre positionnement et conservez le grâce à la mise en place d’une stratégie d’e-réputation adaptée.
  • Sur quels réseaux sociaux investir quand on est une marque horlogère ou de joaillerie ? Découvrez les meilleurs médias sociaux à adopter et les avantages qu’ils exercent en termes de visibilité, notoriété, engagement  et référencement naturel.
  • Le webmarketing dans le secteur de l’horlogerie : à travers cet article vous découvrirez l’univers des displays, des  emails marketing, des campagnes  Adwords spécifiques à votre secteur et leur impact sur votre visibilité 2.0.
  • Les bonnes pratiques à suivre pour une stratégie digitale réussie dans le secteur de L’horlogerie et de la joaillerie : 10 conseils pour optimiser votre stratégie marketing dans le monde du digital.

Luxe et internet, deux mondes autrefois très distincts et perçus comme «incompatibles». Mais la réalité du marché et les nouvelles tendances de consommation ont fini par faire en sorte que leurs chemins se croisent pour leur permettre de se développer davantage et de séduire toujours plus.

Vous gérez une marque de bijouterie et/ou d’horlogerie ? Vous hésitez à orienter votre stratégie marketing vers le digital ? Il est aujourd’hui grand temps pour vous de vous pencher sur la question et de passer à l’action. Pour en savoir davantage, suivez  toutes les actualités sur notre blog ou prenez directement  contact avec nous. Un  de nos spécialistes  se chargera de vous orienter et vous guider vers une stratégie digitale adaptée à vos objectifs.

E.T., Social Media & Brand Content Executive chez Eminence