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SEO : Comment améliorer son référencement en 5 éta...

SEO : Comment améliorer son référencement en 5 étapes

SEO : Comment améliorer son référencement en 5 étapes

Vous produisez un contenu de qualité ? Vous passez de longues heures à travailler dessus ? Vous êtes à l’affut des dernières News et vous cherchez constamment à actualiser votre site ? Et pourtant vous n’êtes pas référencés de la manière que vous souhaitez l’être !

Votre agence de marketing digital, Eminence, vous livre quelques tactiques pour améliorer votre référencement et apparaître en premier sur les moteurs de recherche.

Raisonnez sur le long terme :

Avant toute chose il faudra assimiler que l’enjeu d’une stratégie SEO est qu’elle se travaille sur le long terme. Ne pensez pas qu’en adoptant les bonnes tactiques vous finirez par vous positionner en 1ere place en l’espace de quelques jours. Armez-vous de patience et ayez une vision longue-termiste. Améliorez son référencement émane d’une stratégie et d’un travail de recherche et de réflexion au préalable. La mise en œuvre d’une telle stratégie nécessite donc calme et persévérance.

Créez un blog

Oui un blog !! Le blog devrait traiter des thèmes ayant un rapport avec votre corps de métier. Le blog engage, crée du trafic et développe votre E-réputation. Ne faites pas seulement  la promotion de votre produit ou de votre service, livrez plutôt des conseils à votre cible digitale. Posez-vous souvent les questions suivantes avant la rédaction d’un article : en quoi cet article serait bénéfique à mes internautes ? Quel est son réel apport ?

Mettez vous à la place de votre internaute ! Adoptez son raisonnement et sa logique. C’est sur cette base que vous saurez le guider subtilement vers votre site.

Insérez des liens

Et pas n’importe lesquels. Si vous traitez un sujet d’actualité ou une étude faite par un cabinet d’étude, citez votre source.

A titre d’exemple : « Les banques qui ne disposent pas de stratégies de banque mobile sont à risque car, moins compétitives et attractives, elles devraient perdre des clients » et ce selon une étude faite par UBS et KPMG !!

Vous voyez ici que l’article ramène vers d’autres sites. Ceci joue sur votre crédibilité et accentue le trafic sur votre site.

 

SEO

Raisonnez conversion

Le but d’un site web n’est pas d’avoir le plus grand nombre de visites mais plutôt de convertir les prospects en clients et de les fidéliser. Ne gaspillez donc pas vos efforts pour faire venir un très  grand monde, orientez les  plutôt vers une cible qualifiée. Une cible que votre contenu pourrait intéresser et ayant la plus grande probabilité de se convertir en adeptes de votre marque.

Les influenceurs 2.0

Voici la partie de votre communauté qui vous aidera le mieux à bien vous référencer. Créer et maintenir ce type de relation est crucial quant à  votre E-réputation. Trouvez un moyen pour conclure des partenariats avec des blogueurs et des leaders d’opinion sur le web. Demandez-leur de parler de leur expérience avec votre produit/service et laissez les bénéficier de votre marque gratuitement.

Envoyez également les articles que vous créez sur votre blog à des personnes susceptibles d’en tirer profit.

Exemple : si vous vantez les mérites d’une application mobile, envoyez votre article au fondateur de l’application en question. Il en sera ravi et n’hésitera pas à le partager. C’est ainsi que vous  ramènerez davantage de leads qualifiés sur votre site sans même l’avoir demandé.

 

Le monde du digital et du référencement en particulier évolue à une très grande vitesse et Google se focalise de plus en plus sur l’expérience utilisateur. Cette proactivité nous pousse à creuser encore plus afin de disposer des meilleures tactiques quant à ce domaine.

N’hésitez pas à demander conseil à nos experts en référencement en nous contactant.