Le digital ne cesse de s’améliorer et d’évoluer, de jour en jour. Cette transformation produit nécessairement un besoin permanent de mutation et d’adaptation. Pour rester toujours en phase avec cette ère digitale dans laquelle vous évoluez, … Eminence, experte en marketing digital, met à votre disposition toute l’actualité web. Mises à jour, nouvelles fonctionnalités, nouvelles applications … Ne ratez surtout pas les dernières tendances du web !
Facebook lutte contre le ClickBait
Facebook a annoncé qu’il allait sérieusement lutter contre le ClickBait. Suite aux remarques de nombreux utilisateurs qui ne veulent plus voir du contenu du type « ce qui va arriver à cet enfant va vous surprendre » ou encore « sa réaction est incroyable », le réseau social a décidé de mener une action contre ces contenus qui sont très souvent de mauvaise qualité. Facebook a même mis en place toute une équipe qui sera chargée d’analyser une multitude de titres pour ensuite mettre en place un modèle qui reconnait le ClickBait.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les mesures que va prendre Facebook pour réduire la portée de ce genre de contenu, vous pouvez consulter ce lien.
Les stickers et les filtres photos débarquent sur Facebook
Facebook a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité qui s’apparente à celle de Snapchat. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg est en train de tester des filtres photos et des stickers depuis l’appareil photo. Cette nouveauté qui annoncera l’intégration de l’application mobile MSQRD, racheté par Facebook en Mars dernier, permettra aux utilisateurs de partager encore plus de contenus personnels.
Pour avoir plus de détails concernant cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, vous pouvez consulter le lien.
LinkedIn se lance enfin dans la vidéo
Bien qu’il soit en retard de phase par rapport aux autres réseaux sociaux, LinkedIn a décidé enfin de se lancer dans la vidéo. En effet, le réseau social professionnel numéro 1 au monde qui, jusqu’ici, était concentré sur le contenu éditorial vient d’annoncer le lancement de vidéos pour les annonceurs. Cette fonctionnalité est à l’instant réservée aux 500 comptes les plus influents du réseau social.
Pour avoir plus d’informations quant à cette nouvelle fonctionnalité de LinkedIn, cliquez ici.
Twitter : Lancement d’un nouveau format de publicité
Twitter, toujours dans une optique de développement et d’optimisation de sa plateforme, a décidé de lancer un nouveau format de publicité. L’Instant Unlock Card permet aux marques d’interagir avec les utilisateurs de Twitter. L’annonceur n’aura qu’à intégrer un call-to-action dans sa publicité, avec un hashtag personnalisé. En plus de renforcer leur présence sur le réseau social, les annonceurs pourront également augmenter leur taux d’engagement.
Pour avoir plus d’informations sur le nouveau format publicitaire de Twitter, vous pouvez consulter ce lien.