Toujours dans une évolution continue, l’univers du digital vous offre chaque jour de nouvelles optimisations. Mises à jour, nouvelles applications, nouvelles fonctionnalités ou encore de nouveaux outils, toute nouveauté est bonne pour satisfaire la demande et le besoin des marques et pour s’aligner avec le comportement des consommateurs. Afin que vous soyez branchés sur les dernières news de l’univers digital, Eminence vous propose chaque semaine, une sélection des meilleures actualités du web.
Instagram optimise sa fonctionnalité de « Stories »
Après avoir lancé la fonctionnalité Stories, inspirée de Snapchat, Instagram essaie à chaque fois d’améliorer sa plateforme et plus précisément, les Instagram Stories pour les mettre plus en avant. Jusqu’ici, 1/3 des utilisateurs d’Instagram uniquement utilisent les Stories. Pour remédier à cela, la plateforme de partage de photos et de vidéos a décidé de mettre en avant les Stories en les intégrant directement dans la section « Discover ».
En attendant que plus d’abonnés adoptent les Instagram Stories, vous pouvez consulter toutes les informations concernant la nouvelle mise à jour d’Instagram en suivant ce lien.
Planifier des vidéos en live est désormais possible sur Facebook
La vidéo en direct est la grande tendance du moment. Personnage public, marque ou monsieur tout le monde, beaucoup s’intéressent à cette fonctionnalité de Facebook. Afin de remédier à quelques petits problèmes, tels que l’audience, Facebook a décidé d’apporter des optimisations à son API Facebook Live. Parmi ces nouveautés vous trouverez la planification des diffusions et les posts d’annonce.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la dernière mise à jour qui concerne Facebook Live, cliquez ici.
Testez la performance de votre site web avec Google
Il est important de surveiller la performance de son site web et il est encore plus important de garder un œil sur les exploits des concurrents. C’est pour cela que Google a mis en ligne un outil qui vous permet de faire un audit des performances de son site.
Pour avoir plus d’informations sur l’outil gratuit,mis en ligne par la firme de Mountain View, qui permet d’évaluer votre site web, consultez ce lien.