Etude de cas LG Tunisie

Etude de cas LG Tunisie

Présenté comme le rival de Samsung, LG redouble ses efforts pour prendre la place de numéro 1, en misant sur sa stratégie de communication online et offline. LG est une entreprise coréenne créée en 1948 par Koo Ja-Kyong. Cette marque représente également un groupe pluridisciplinaire qui touche plusieurs secteurs d’activités : l’électronique, l’électroménager, la téléphonie, etc.

Le groupe LG compte sur son slogan « Life ‘s good » pour sensibiliser son public et souhaite montrer sa volonté d’améliorer la vie de ses consommateurs en proposant des produits innovants. En raison de son positionnement sur le marché des produits de qualité, voire haut de gamme, la cible principale de LG est représentée par les adultes, ayant la trentaine ou plus, avec un mode de vie aisée.

Pour améliorer son chiffre d’affaires et conquérir toujours plus de clients, LG compte sur sa campagne de communication. En effet le budget marketing de LG est important puisque la marque a décidé d’investir dans le marketing digital, en élaborant une stratégie mix marketing.

Une stratégie marketing classique

A la pointe de la technologie et de l’innovation, LG s’applique à élaborer des campagnes publicitaires intelligentes alliant humour au marketing. Par exemple la pub LG au Chili simule la fin du monde lors d’un entretien d’embauche. Un écran de télévision LG a été installé dans le bureau du RH, pendant l’entretien on peut voir à l’écran une météorite foncer droit sur la ville, et les candidats se mettent à paniquer. La scène est hilarante et montre à quel point l’image des écrans LG est de qualité.

Impression publicitaire

En termes d’impressions graphique, LG a misé sur une campagne ridiculisant les hommes pour se mettre les femmes dans la poche. LG a mis en scène les hommes et leurs rapports avec les tâches ménagères de façon humoristique. LG diversifie ainsi sa cible, en privilégiant les femmes. Ce sentiment d’exclusivité renforce le lien avec la marque :

Etude de cas Lg Tunisie

LG et les réseaux sociaux

LG a compris l’enjeu du marketing depuis longtemps et à l’heure du digital la marque veut rester au point ! C’est la raison pour laquelle LG se penche sur les réseaux sociaux en prenant place sur Facebook et Instagram entre autre. Nous pouvons prendre l’exemple de LG en Tunisie. LG a fait appel à notre agence de marketing digital pour augmenter sa cible à travers un concept simple et innovant. Pour remplir les objectifs de LG, Eminence a proposé une application jeu concours sur Facebook, la création de bannières pour la campagne display et la création de campagnes de publicités en ligne sur Facebook, grâce aux Facebook Ads.

Eminence a surfé sur la tendance des GIF sur Facebook pour proposer une application fun et simple. Pour inciter les fans à suivre la page Facebook LG de manière régulière, Eminence a développé une application qui se présente sous forme d’un Outil de conception GIF, où l’utilisateur peut créer son image animée (GIF) à partir d’une séquence de photos de son choix. Notre concept consiste donc à offrir un outil simple aux utilisateurs tunisiens pour libérer leur créativité dans un premier lieu et présenter une idée inédite brandée LG.

Etude de cas Lg Tunisie

Le meilleur GIF à l’image de Lg sera récompensé. D’ici quelques jours les vainqueurs du concours seront annoncés et LG pourra se satisfaire des retombées publicitaires.

Vous pouvez contacter notre agence de marketing digital pour toute information. Eminence vous propose ses services :


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