Les réseaux sociaux se développent à une vitesse impressionnante. Et les marques suivent le mouvement. Découvrons le top 5 des marques qui ont la main haute sur les réseaux sociaux en Tunisie durant l’automne 2017.
Nous trouvons en tête de liste les deux opérateurs téléphoniques Ooredoo et Orange qui se volent la vedette, la première place, à tour de rôle depuis quelques mois. Découvrez en détails les 5 pages Facebook des marques les mieux classées en Tunisie classement réalisé par Kpeiz digital.
1- Ooredoo Tunisie : 2 527 814 fans
En faisant un tour dans la page Ooredoo Tunisie, il n’y a pas place à l’ennui et à la monotonie ! Cette marque s’est forgée une présence digitale assez remarquable. Elle se fait proche de sa communauté. Vous trouverez également des publications en dialecte tunisien aussi accessible que « funny ».
Les produits, les services et les promotions proposés par la marque sont mis en avant de quoi maximiser la conversion. Bref, le « news feed » de Ooreedo Tunisie stimule les interactions tout zn étant original et bien-calculé.
(https://www.facebook.com/ooredootn/)
2- Orange : 2 431 036 fans
La page facebook de Orange ne manque pas d’originalité elle aussi ! Un chatbot baptisé « Orange Bot » est mis au service des facebookeurs pour répondre à leurs questions. Pour mettre en avant cet agent conversationnel, la vidéo de couverture le présente interpellant les visiteurs de la page. Vous y trouverez également des visuels et des illustrations bien conçus.
(https://www.facebook.com/orange.tn/)
3- Huawei Mobile : 1 435 467 fans fans
Entre publicité, teasing et autres publications bien conçues, la page de Huawei Mobile en Tunisie a pu stimuler de l’interaction. Dernièrement, l’attention des fans est portée sur le nouveau Huawei GR3 2017 et « le Huawei mate 10 » dont la sortie est prévue pour le 16 octobre 2017.
Bref, la page se distingue par une touche sobre et soignée reflétant l’image de la marque.
(https://fr-fr.facebook.com/HuaweimobileTN/)
4- Samsung Mobile Tunisie : 1 329 314 fans
Samsung Mobile Tunisie ne cesse de proposer des nouveaux modèles aussi innovants l’un que l’autre. Dans la page facebook de la marque, l’innovation ne manque pas également ; vous y trouverez des Gifs, des vidéos, des visuels. Les fonctionnalités des dernières nouveautés sont bien développées dans les différentes publications.
(https://fr-fr.facebook.com/samsungmobiletunisie/)
5- Carrefour Tunisie : 1 264 435 fans
Carrefour Tunisie, cet hypermarché destiné à la grande distribution, rejoint la liste des enseignes les plus engageantes sur facebook en automne 2017. L’ingrédient secret derrière le succès de Carrefour sur ce réseau social, c’est l’abondance en termes de promotions et de bons plans proposés aux consommateurs. Ajoutons à cela, la communication sur des événements promotionnels et le partage de vidéos recettes faciles.
(https://fr-fr.facebook.com/Hyper.Carrefour.Tunisie/)