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Faites preuve d’originalité et dynamisez vos publi...

Faites preuve d’originalité et dynamisez vos publications grâce à l’outil Thinglink !

Faites preuve d’originalité et dynamisez vos publications grâce à l’outil Thinglink !

Thinglink qu’est-ce que c’est ?
Thinglink est un outil qui permet de créer des images interactives et ainsi de communiquer différemment mais surtout de manière originale. Vous allez donc intégrer des liens dans votre image renvoyant aux informations sur lesquelles vous souhaiter communiquer. Ces liens seront matérialisés par ce que l’on appelle des infobulles qui sont, bien sûr, cliquables. Comme une image vaut parfois mieux que 1000 mots, voici un exemple :


Animation Thinglink pour la présentation d’Eminence

Quels sont les avantages de Thinglink ?
Tout d’abord ce concept de « faire parler » vos images reste une approche assez originale et assez peu répandue. Cela vous permettra donc de sortir du lot de ce côté-là.
Ensuite, ces images interactives permettent de dynamiser vos contenus et de créer de l’interactivité. Cela vous permet également de centraliser plusieurs informations que vous souhaitez communiquer sur un seul support. En effet, vous pouvez intégrer des liens vers d’autres pages, des vidéos, des images, une Google Map, des badges renvoyant vers vos profils, …
Enfin, ces images sont partageables ! Un véritable point fort dans votre stratégie de communication.

Quels sont les inconvénients de Thnglink ?
Thinglink est un concept sympa et original. Mais il ne faut pas en abuser et l’utiliser à tout va. Chaque photo publiée dans vos contenus ne doit pas à tout prix être interactive. Il faut savoir faire la part des choses et l’utiliser à bon escient.

Et pour les entreprises, quel est l’intérêt d’utiliser Thinglink ?
Utiliser Thnglink pour une entreprise c’est tout d’abord ajouter une pointe d’originalité dans sa stratégie de communication tout en dynamisant ses contenus.
Un exemple simple pour une entreprise serait d’utiliser une image interactive pour présenter son équipe. Prenez une photo de votre équipe et liez la aux profils Linkedin des personnes présentent sur la photo ! Ou encore, prenez une photo de votre entreprise et liez la Google Map montrant votre emplacement et la page contenant votre formulaire de contact par exemple. Laissez libre cours à votre imagination !

Thinglink est donc un outil fun mais tout aussi utile. Si l’on devait retenir une chose de la création d’images interactives c’est qu’une image contenant du contenu et une image qui suscite de l’engagement de la part des internautes qui la voient. Neil Vineberg, CMO de Thinglink, a récemment déclaré dans une interview que des images contenants des vidéos, des liens ou des annotations voyaient leur taux de clics augmenter de 50% (source : www.adweek.com). A bon entendeur salut !

J.G., Account Executive chez Eminence