Twitter compte aujourd’hui plus de 307 millions d’utilisateurs dans le monde entier, un chiffre qui augmente chaque jour. Vous en avez déjà entendu parler du petit oiseau bleu et de ses célèbres Hashtags, mais vous ne savez pas comment l’utilisation de ce réseau social pourrait bénéficier à votre entreprise ? Cet article est pour vous !
Optimisez votre marketing en ligne
Twitter est une opportunité pour votre entreprise qui offre des possibilités multiples à moindre coûts. Tout d’abord avec Twitter vous allez pouvoir rediriger des visiteurs vers votre site et les convertir ensuite en prospects ou en client grâce à un call-to-action. Vous gagnerez en visibilité pour votre site web.
Ensuite Twitter est un moyen pour votre entreprise de faire de l’E-veille : vous pourrez surveiller vos concurrents et votre positionnement sur le marché. Enfin Twitter vous permettra de devenir une référence dans votre secteur grâce à la publication d’articles de blog ou d’informations utiles. Faites reconnaitre votre expertise en publiant des contenus intéressants et pertinents. Vous deviendrez un spécialiste dans votre domaine.
Assurez le support de vos clients
Twitter est un moyen efficace de regrouper votre communauté. Vos clients seront concentrés sur une même plateforme sociale. En instaurant une relation privilégiée avec vos clients, grâce à une interaction en direct, ceux-ci se feront les ambassadeurs de votre entreprise. Twitter vous permet d’échanger de façon publique pour élargir votre champ d’action. Aussi vous avez désormais la possibilité de réaliser des sondages auprès de votre communauté, c’est un moyen efficace d’évaluer le niveau de satisfaction de votre clientèle. De bouche à oreille ou plutôt de clic en clic vous gagnerez en visibilité.
Réaliser des actions de presse
Tweetez, retwettez des acteurs susceptibles de vous mettre en scène dans l’un de leur article c’est un bon moyen pour vous de gagner en visibilité. N’hésitez pas à liker et partager ! Aussi utilisez Twitter pour lancer vos campagnes publicitaires ou provoquez le buzz en publiant sur votre pages des offres exclusives, des codes promos à durée limitée… enfin si vous organisez des événements ou si vous participer à un évènement n’oubliez pas de partager une photo. Gardez en tête que vos followers sont friands de news. Publiez régulièrement pour augmenter votre visibilité.
Pour résumer l’ensemble de ces actions vous devez mettre en place une stratégie « réseaux sociaux » ! Pour vous aider et vous accompagner dans le développement d’une stratégie Social Media, Eminence vous propose ses services :
- Création de contenu
- Blogging
- Email marketing
- Référencement naturel
- Stratégie médias sociaux
- Stratégie d’influence