EN TRAIN DE LIRE...

L’implantation de la Réalité Virtuelle

L’implantation de la Réalité Virtuelle

L’implantation de la Réalité Virtuelle

La Réalité Virtuelle est une technologie qui vous transporte dans un univers fictif. Aujourd’hui, elle est considérée comme une véritable tendance et se trouve au centre de la rivalité dans le domaine des nouvelles technologies digitales. La Réalité Virtuelle est incontestablement une révolution qui présente de nombreuses opportunités, surtout avec l’essor de la plateforme mobile. Le développement de cette technologie ne fera qu’augmenter !

Facebook se lance dans la Réalité Virtuelle !

La Réalité Virtuelle était jusque-là réservée à l’univers des jeux vidéo qui offre aux joueurs une expérience immersive dans un monde imaginaire ou proche de la réalité. Désormais, cette technologie se développe encore plus. Le fondateur de Facebook a racheté en 2014 l’entreprise Oculus VR qui a pour secteur d’activité la Réalité Virtuelle. Le casque Oculus Rift devrait être disponible au courant de l’année 2016. La fusion entre la réalité virtuelle et les réseaux sociaux promet d’être révolutionnaire. Mark Zuckerberg avait affirmé que « le mobile est la plateforme d’aujourd’hui mais nous préparons celle de demain. Oculus a le potentiel pour changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons ».
Facebook est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux canaux de diffusion. Comment les marketeurs et les différents acteurs de la communication utiliseraient cette nouvelle technologie ?

La Réalité Virtuelle se fraie un chemin dans l’univers de la Pub !

Une nouvelle technologie qui attire l’attention du grand public, la Réalité Virtuelle s’avère être un excellent outil de diffusion publicitaire. De nombreuses marques ont adopté ce dispositif pour annoncer un nouveau produit. Samsung, la firme Coréenne, a offert à sa cible une expérience très originale. En effet, lors du lancement de du casque de Réalité Virtuelle Gear VR de Samsung, la marque a réalisé une campagne publicitaire en réalité virtuelle qui vous propose de plonger avec des requins. Opération réussie !
Dorénavant, les acteurs du marketing devront inclure la réalité virtuelle dans leur stratégie marketing, surtout que cette technologie offre une expérience exceptionnelle aux clients.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la réalité virtuelle et si vous désirez avoir plus de détails sur la manière avec laquelle vous pourriez intégrer cette technologie dans votre stratégie marketing, Eminence, agence digitale, pourra répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter !