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Le content marketing : l’arme ultime qui fera la d...

Le content marketing : l’arme ultime qui fera la différence pour votre spa

Le content marketing : l’arme ultime qui fera la différence pour votre spa

Dans les épisodes précédents nous avons parlé de la gestion de l’image de marque des centres de spa et de bien-être, et nous avons mis l’accent sur l’importance de cultiver une bonne stratégie d’e-réputation. Nous allons nous intéresser aujourd’hui à un autre facteur générateur de trafic et de notoriété pour votre établissement: la création d’un contenu ciblé et à forte valeur ajoutée pour séduire vos prospects et fidéliser vos clients.

Pourquoi mettre en place une stratégie de blogging ?

La première chose que recherche un internaute sur les centres de spa est la qualité des soins proposés mais aussi l’expertise et le savoir-faire. Les personnes souhaitent passer un bon moment de détente et de bien-être et veulent donc être sûres de frapper à la bonne porte !

La création d’un blog vous permettra de mettre en avant l’ensemble votre savoir-faire à travers des articles propres à votre centre qui traiteront des thématiques recherchées par vos cibles. C’est également une opportunité pour vous de vous démarquer face à vos concurrents.

Le secteur du bien-être est aujourd’hui un bien vaste monde. Entre les grandes marques de produits, les instituts de beauté, les spas, les centres de thalassos, les parfumeries, les parapharmacies, les salons de coiffure ou même les hôpitaux spécialisés : l’internaute perd facilement ses repères !

 Le blog permet de conquérir et fidéliser ses clients : Comment ?

La tendance du moment en termes de content marketing est «  l’expérience utilisateur ».
À travers votre blog, vous allez mettre en avant les trois plus grands leviers d’un centre de bien-être :

  • Un centre de bien-être = Sourire

Grâce à votre blog, vous humanisez votre centre en étant plus accessible pour vos clients et instaurez ainsi un climat de confiance.

  • Un centre de bien-être = Confort & Générosité

Plus que des clients fidèles, vous construirez une vraie communauté autour de vos services et de vos compétences. Cela peut être une source de motivation pour vos employés d’une part, et la création d’un besoin d’appartenance pour vos clients d’autre part.

  • Un centre de bien-être = Partage

Favoriser le partage de vos connaissances, de vos expériences, des dernières tendances,  à travers un contenu riche, diversifié et orienté vers votre cible et leur centre d’intérêt.

A noter également, qu’en disposant d’un URL qui lui est propre, votre blog générera du trafic vers votre site internet et vice-versa. Ceci est un très bon point pour votre référencement naturel. Et qui dit meilleur référencement dit meilleure visibilité, plus de présence auprès de votre cible et aussi davantage de conversions !

 La rédaction du contenu pour le blog de votre centre de bien être, comment faire ?

La rédaction web d’une manière générale est considérée comme une fonction à part entière. Il doit faire partie de votre stratégie de communication. Vous avez un site internet dans le secteur de la beauté, du bien-être qui énumère vos différents services, il est temps d’en parler davantage et de s’ouvrir à votre public.

La rédaction du contenu pour votre blog nécessite, au préalable, une très bonne connaissance de votre cible, une découverte de ses besoins afin de pouvoir choisir les sujets qui susciteront son intérêt et qui lui donneront envie de vous lire. La création d’un contenu authentique et de qualité est un besoin incontournable.

  1. Quelle stratégie de contenu pour un spa ?

La première chose à auditer avant de vous lancer dans une stratégie de contenu est d’analyser les tendances de recherche. Que recherche votre cible sur internet ? Voici quelques tendances les plus recherchées :

Hammam : 1900 recherches par mois
Masque visage : 1300 recherches par mois
Soin du visage : 390 recherches par mois
Astuces beautés : 390 recherches par mois
Institut de beauté : 320 recherches par mois
Thalasso tunisie : 260 recherches par mois

Autres que les tendances de recherche de votre cible, vous pouvez aussi créer du contenu qui traitera des produits que vous utilisez, leurs bienfaits et leur mode d’utilisation.

Il s’agit ensuite de mettre en place un calendrier éditorial complet et précis comportant le nombre de rubriques, la fréquence de publication, les thématiques à développer, etc.

Eminence, grâce à son équipe d’experts et surtout pluridisciplinaire, vous guide pour la mise en place de votre calendrier et permettre à travers votre blog  d’acquérir de nouveaux visiteurs à la recherche d’avis d’experts pour leur bien-être, de fidéliser vos clients actuels ayant un besoin d’appartenance, mais aussi d’obtenir un meilleur référencement grâce à des techniques d’optimisation.

  1. Qu’est-ce qu’un blog peut apporter à un spa ?

La création d’un blog constitue un moyen peu couteux pour se différencier de vos concurrents et être au plus près de votre cible tout en garantissant un retour sur investissement important. A ce titre avec un blog permet :

  • Gagner la confiance des lecteurs grâce au partage de votre expertise
  • Mieux connaître votre clientèle et leurs attentes
  • Entre 8% et 10% d’augmentation de votre trafic
  • Une amélioration des ventes et de vos offres promotionnelles.
  • Un retour sur investissement assuré

Ainsi, avoir un blog professionnel pour votre spa permet de créer un réel avantage concurrentiel, une arme pertinente pour fidéliser vos clients  mais surtout garantir un retour sur investissement important. Bien entretenu, votre blog a le pouvoir de devenir un outil de vente redoutable !

Vous travaillez dans le secteur du bien-être ?

Pour vous aider et vous accompagner dans le développement d’une stratégie de marketing de contenu, Eminence, votre agence de marketing digital en Tunisie, vous propose les services suivants:

Stratégie de création de contenu
– Mise en place d’un planning éditorial
– Création des contenus (texte, visuel, vidéo)
Blogging


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