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Le web design, qu’est-ce que c’est ?

Le web design, qu’est-ce que c’est ?

Le web design, qu’est-ce que c’est ?

Le web design se défini par la conception graphique et ergonomique de l’interface d’un site internet. Pour obtenir le résultat désiré, le webdesigner doit rester efficace  et  pertinent  lors de l’élaboration ergonomique des différentes pages web.

Les conditions à suivre
Dû au fait que certaines pratiques graphiques à suivre sont étroitement liées aux contraintes techniques,  il faut  assurer  la compatibilité du design avec les différents styles. En effet, une page web doit se présenter sous forme de maquette qui a une composition intelligible et lisible par l’internaute.

Lorsque le web design a évolué 
Au fils des années, les compositions des interfaces ont connu une réelle évolution.
Chaque année une nouvelle tendance dans le web  design peut être répertoriée. On parle ici de tendance lorsque qu’il y a une amélioration qui vise la charte graphique, l’aspect ergonomique et essentiellement la navigation sur le web.

Le site « wacom » est un exemple percutant  qui offre un design avec une ergonomie semblable aux applications mobiles et où l’on trouve une grande fluidité dans la navigation. Ces différentes évolutions  facilitent  l’accès aux divers contenus et ne négligent pas pour autant la présentation visuelle liée aux produits. Le site «lecoldeclaudine » est un site sobre, élégant doté d’un contenu animé en parallaxe aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale pour les changements de pages. Nous pouvons aussi citer le site « dconstruct » qui utilise la technique dite du responsive design. Cette tendance web particulièrement récente  présente un avantage tout particulier. Les internautes peuvent désormais devenir des mobinautes.

Les larges backgrounds, la mise en page horizontale de larges typographies nous ont tous interpellé pour atteindre l’originalité à travers le design. C’est donc  face à de nombreuses nouvelles demandes du marché que ces critères sont devenus très demandés et voire même  incontournables.

N’oublions pas de rappeler que l’identité visuelle ainsi que la charte graphique  jouent un rôle prépondérant, afin de garder les mêmes couleurs dans un site web,  une typographie identique sur toutes les pages,  des formes géométriques homogènes et même une navigation qui rappelle l’orientation  sémantique du logo.

 

S.K., Graphiste chez Eminence