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L’évolution de l’identité visuelle d’Eminence...

L’évolution de l’identité visuelle d’Eminence

L’évolution de l’identité visuelle d’Eminence

Depuis quelque temps des efforts particuliers ont été déployés chez Eminence dans le but d’optimiser notre identité visuelle tout en maintenant une cohérence avec son esprit initial. Des améliorations ont ainsi été apportées à notre logo afin de renforcer son efficacité, sa concordance avec le positionnement de l’agence tout en le rendant plus simple et aussi plus facile à mémoriser.

Le logo « EMINENCE » a été créé avec la police Myriad Pro. Cette police a été utilisée par la marque Apple dans ses campagnes publicitaires et est devenue facilement reconnaissable. Cette typographie donne une impression de continuité qui peut s’expliquer par la hauteur des caractères lorsqu’ils sont en majuscule qui est comprise entre la ligne de pied et l’extrémité supérieure du caractère.

Tout cela ne manque pas de sens, et du moins son choix n’était pas aussi arbitraire qu’on pourrait le penser :

  • La continuité et l’union qui sont présentes dans le logo mettent l’accent sur  la virtuosité de notre agence.
  • Son allure renvoie à la persistance et la stabilité qui reflète l’état d’esprit d’Eminence.
  • Quant à l’union des lettres qui semblent parfaitement liées l’une à l’autre, elle inspire l’harmonie et la convivialité. Une convivialité qui, lorsqu’elle est instaurée au sein d’une équipe, appelle à coopérer et s’associer pour que chacun donne le meilleur de lui-même afin de satisfaire les clients.

Malgré le fait que la typographie de notre logo semblait suffisamment convaincante et satisfaisante, notre image de  marque avait tout de même besoin d’un petit lifting. C’est pour cela que nous avons décidé d’enlever des éléments et d’en rajouter d’autres. Nous avons donc commencé par enlever le les nébuleuses qui sortaient du mot « EMINENCE » pour améliorer la visibilité. Ensuite, le slogan qui était auparavant « Alternative Marketing and Events » a été modifié et est désormais «Alternative Marketing Pioneer». Ce slogan a été changé pour deux raisons :

  • Pour éviter que  nos clients confondent « Eminence » : L’agence de marketing avec une agence d’évènementielle.
  • Notre choix du mot « Pioneer » a bien une raison tout aussi importante que le reste : il reflète le positionnement de notre agence, et sa spécialisation dans le métier du marketing alternatif qui ne date pas d’hier.

Un dernier point pour finir, il s’agit de la couleur du logo. Certes c’est un détail très subtil mais il reste néanmoins un élément de poids quand on parle d’un logo.  Evidemment nous parlons du rose dont nous avons décidé d’accentuer davantage la vivacité pour le rendre plus attractif. C’est une couleur qui fait allusion à l’innovation dans sa signification la plus classique et universelle!

S.K., graphiste chez Eminence