EN TRAIN DE LIRE...

Le marketing digital : une stratégie incontournabl...

Le marketing digital : une stratégie incontournable

Le marketing digital : une stratégie incontournable

Le marketing digital qu’est-ce que c’est?

Le marketing digital est un terme utilisé pour définir les techniques de marketing et de communication qui sont faite en ligne, sur internet, pour promouvoir des produits et/ou services. Il est également appelé le marketing électronique. Le marketing digital est mis en place sur les différents canaux digitaux qui sont les ordinateurs, tablettes, mobiles,  applications mobiles. Grâce à ces différents canaux de communication sur lesquels le marketing digitalpeut être présent, on peut alors dire que le marketing digital est une stratégie multicanale.

Comment fonctionne le marketing digital ?

Grâce à l’avènement du web et de la téléphonie mobile, les points de contacts possibles entre une marque et ses consommateurs ne cessent d’augmenter. Ces nouveaux et différents canaux tel que les réseaux sociaux, la téléphonie mobile, la télévision interactive ou encore l’advertgaming représentent de véritables opportunités de ciblage pour les annonceurs qui se concentrent sur le marketing online (). Le marketing digital combine ces nouveaux canaux avec les canaux plus traditionnels du marketing direct afin de retomber sur une véritable stratégie multicanale.

Quels sont les avantages du marketing digital ?

Les avantages du marketing digital sont nombreux. Le tout premier est celui des coûts. En effet, les médias digitaux ont un coût nettement inférieur aux médias traditionnels. Grâce au webmarketing, plus d’opportunités de ciblage peuvent être enregistrées. De plus, un enrichissement des données en temps réel en constante augmentation peut être répertorié. Les données comportementales quant à elles sont d’autant plus accessibles (on peut savoir à quelle heure une personne X a effectué tel manœuvre), ce qui facilite la démarche du marqueteur lors de ses analyses marketing.

Quels sont les inconvénients du marketing digital ?

Les inconvénients d’une stratégie Internet sont peu nombreux. Cependant celui qui peut s’avérer le plus dangereux est la maîtrise de l’e-réputation de la marque. En effet, tout va très vite sur internet, il faut ainsi être vigilant à ce que l’on publie afin de ne pas détruire l’e-réputation de votre marque.

Qu’est-ce que le digital marketing peut apporter à une entreprise ?

Le digital marketing vise à multiplier les points de contacts avec ses groupes cibles. Grâce à l’intégration des différents canaux, l’interaction entre les clients et l’entreprise s’effectue plus facilement et de ce fait est personnalisable pour chaque cible et devient donc plus efficace. Une stratégie digitale bien définie peut améliorer l’image de marque de votre entreprise et également booster vos ventes.

A.S., Assistante Chef de Projet chez Eminence