Un nouveau Réseau social éducatif destiné aux 8 à 18 ans, baptisé « mykenz.net » vient d’être lancé pour développer les talents, la créativité, la vocation et le leadership des jeunes tout en s’amusant.
« Mykenz invite les jeunes à devenir les leaders de demain à créer leurs propres légendes dans le domaine qui les passionne. Les jeunes d’aujourd’hui vivent dans un monde digital et les métiers de demain ne sont pas les métiers d’aujourd’hui …il y a un décalage avec le système scolaire et les jeunes s’ennuient. » Nouha Mokni, fondatrice de « Mykenz.net »
« mykenz.net » joint l’utile à l’agréable. Tout en s’amusant, les jeunes peuvent créer leurs propres projets, dans plusieurs domaines liés à leurs propres passions et talents, et qu’ils ne trouvent pas forcément dans les écoles. Le réseau social les aidera également à apprendre agréablement la robotique, la réalisation audiovisuelle, la création de jeux-vidéo et d’applications mobiles, à devenir des musiciens, magiciens, breackdancer, etc.
Le réseau social se veut une pépinière de jeunes créateurs évoluant dans un environnement collaboratif où ils peuvent créer, partager, recevoir des « like » et des commentaires.
Mykenz est ouvert aux jeunes du monde entier puisqu’il existe une version en arabe, français et en anglais.
Les affiliés à Mykenz ont accès à des formations gratuites sanctionnées par un certificat de compétence auprès d’universités de renom partenaires. Ils ont également la possibilité de remporter des compétitions internationales organisées par mykenz.net.
Par ailleurs, Le réseau social collabore aussi avec des experts qui assurent les différentes formations proposées qui sont d’abord sélectionnés et par la suite validés et approuvés par la communauté Mykenz par système de vote.
Le nouveau réseau social vient de lancer une première édition du concours « Talent challenge 2017 » qui est ouvert à tous les jeunes qui veulent réaliser un rêve. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est publier une vidéo dans laquelle ils partagent le rêve qu’ils veulent réaliser ou le talent qu’il veut développer en 2017. Les 5 premiers qui ont le plus de «like » gagnent un casque de réalité virtuelle.
Ce projet innovant a déjà remporté le « Grand Prix de l’Innovation » en 2016 décerné par Europe France.
A l’échelle nationale, dans cadre du déploiement du Plan stratégique « Tunisie Digitale 2020 », MyKenz a été sélectionné par le Ministre de l’Économie Numérique parmi les startups les plus innovantes pour être un acteur et un partenaire privilégié de Smart Tunisia afin de faire de la Tunisie un Hub international des Industries Créatives.