Ça ne s’arrête jamais ! Encore et toujours des nouveautés, encore plus de fonctionnalités dans l’univers du web. Afin que vous soyez toujours à la page, Eminence vous propose chaque semaine, les dernières actualités du web.
Google en a fini avec la PageRank Toolbar !
Le moteur de recherche, Google a annoncé la suppression définitive de la PageRank Toolbar. Rappelons que la PageRank Toolbar sert d’indicateur pour mesurer la popularité d’un site web ou d’une page. Google ne faisait plus de mises à jour pour ce compteur depuis des années et prochainement il disparaîtra pour de bon.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou trouver une alternative à la PageRank Toolbar, cliquez ici.
Masquerade, la nouvelle acquisition de Facebook
Le réseau social, Facebook s’est offert une application mobile qui permet de modifier le visage. En effet, Masquerade fait partie de la panoplie des applications tendances du moment. Cette fusion entre Facebook et Masquerade promet d’offrir aux utilisateurs du réseau social une expérience plus qu’amusante !
Pour plus d’information quant à cette union, veuillez suivre ce lien.
Hausse constante de la portée organique des pages Facebook
D’après une étude récente, la portée organique des pages Facebook serait en constante évolution depuis 2015. Une excellente nouvelle pour les gestionnaires de page ! Beaucoup de personnes attribuent cette hausse aux nouveaux boutons de réaction de Facebook. Quelle serait la véritable raison de cette constante évolution ?
Pour avoir tous les détails et les statistiques se rapportant à cette nouvelle étude, cliquez ici.
Twitter donne accès aux pages AMP
Considéré comme le concurrent des Instant Articles de Facebook, le projet AMP ne peut être trouvé que sur le moteur de recherche, Google. Cependant, cela va bientôt changer. En effet, le réseau social, Twitter, va bientôt adapter le format de page AMP à sa plateforme à partir de l’application Twitter Moments.
Afin de vous renseigner encore plus sur cette fonctionnalité, consulter ce lien.