Face au leader des réseaux sociaux Facebook, Twitter ne se laisse pas abattre et contre-attaque en proposant de nouveaux formats publicitaires. Pour convaincre toujours plus d’annonceurs et renforcer sa ligne de revenus, Twitter propose les « Conversational Ads » pour propager les campagnes des marques.
Un format publicitaire personnalisé
Selon Twitter ces publicités « permettent de faciliter l’engagement des consommateurs avec le message de la campagne d’une marque puis de le répandre ». Twitter propose ainsi aux annonceurs de personnaliser un bouton permettant de favoriser une action précise : un genre de call-to-action personnalisé. Le but est de stimuler l’engagement de l’audience Twitter grâce à la créativité des annonceurs.
Comment ça marche ?
Le fonctionnement des Conversationnal Ads de Twitter se décline en quatre étapes :
- Etape 1 : La personnalisation du message : l’annonceur insère un média, une image ou une vidéo et personnalise les hashtags qu’il souhaite intégrer à sa publication.
- Etape 2 : Lorsque l’un des call to action est cliqué c’est-à-dire soit le média soit le hashtags, l’éditeur de Tweet est ouvert avec un message prédéfini par l’annonceur que l’utilisateur peut modifier à sa guise. Par défaut, les pièces jointes et les hashtags en call to action sont également partagés avec le Tweet de la personne qui s’engage avec la publication sponsorisée.
- Etape 3 : Après la publication du Tweet par l’utilisateur, un message de remerciement personnalisé au préalable par l’annonceur s’affiche en dessous de la publication sponsorisée.
- Etape 4 : Le Tweet de l’utilisateur apparaît ensuite dans le fil d’actualité de ses followers avec son message personnalisé (si ce dernier a modifié le message de base). Les call to action sous la forme de hashtags configurés par l’annonceur apparaîtront également sur le « Tweet organique » de cet utilisateur, permettant à l’annonceur de bénéficier d’une portée et diffusion beaucoup plus importante de son message.
Ce nouveau format publicitaire sera prochainement disponible à tous les annonceurs, pour l’instant seuls les Beta testeurs y ont accès. Sinon il vous suffira de vous rendre sur l’interface Twitter Ads pour créer votre campagne.
Les réseaux sociaux sont un outil important. Afin de choisir les canaux de communication adaptés à votre entreprise, vous pouvez faire appel aux compétences d’Eminence. Vous pouvez contacter notre agence de marketing digital pour toute information. Eminence vous propose ses services :