Instagram est une application mobile récemment rachetée par Facebook. Elle compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Le principe est simple, mettre vos contenus en valeur grâce à la photographie.
Instagram propose de nombreux filtres pour rendre vos clichés professionnels en toute simplicité. Pas besoin d’avoir des compétences artistiques pour obtenir un maximum de like sur une photo… Dans un contexte de concurrence accrue, vous devez développer votre stratégie marketing digitale. Votre présence sur Instagram est un moyen d’assoir votre notoriété d’augmenter vos parts de marchés.
De plus en plus d’Instagramers
Depuis 2014 , le réseau social Instagram ne cesse de se développer. De plus en plus de tunisiens rejoignent cette plateforme. En effet le concept visuel séduit davantage que le contenu. Plus simple, plus compréhensible, et accessible à tous. Les chiffres actuels ne nous permettent pas de définir le nombre exact de la communauté tunisienne, toutefois le hashtag #tunisia compte plus de 1.092.256 plublications. Instagram est un marché ouvert avec une communauté grandissante. Le marché des smartphones et des tablettes est florissant. La communauté Instagram est majoritairement jeune et dynamique. Ce sont les acteurs de demain, la cible à atteindre.
Comment mettre en avant votre marque
Mais comment mettre votre marque en avant ? Sur le marché tunisien, 3 marques ont su se démarquer : Coca cola tunisie, Samsung Tunisie, et Nescafé Tunisie. Leur stratégie est simple : promouvoir leurs produits dans la vie de tous les jours. Instagram n’est pas un réseau social comme les autres. A l’inverse de Twitter, qui est plutôt orienté «professionnel », Instagram mise sur la proximité. Instagram est un moyen simple d’inviter les utilisateurs dans l’univers de votre entreprise. La stratégie d’agency life séduit particulièrement la communauté Instagram. Avare de nouveautés, le partage quotidien de photo doit être un point essentiel de votre stratégie digitale, afin de toujours apparaitre dans le fil d’actualité.
L’apparition de la vidéo et des publicités sponsorisées
Par ailleurs, Instagram développe de nouveaux moyens de communiquer. La publicité sponsorisée vient de débarquer sur cette plateforme sociale. Accessible même aux PME, c’est un moyen pour votre marque de valoriser ses contenus, en mettant en avant vos publications vous pourrez toucher une cible plus large. Désormais les vidéos sont simples et rapides à charger. Vous pourrez publier des petits sketchs humoristiques, ou des présentations vidéo des nouveaux produits. De récentes études démontrent que le format de micro vidéo, allant entre 10 et 30 secondes, est l’avenir de la publicité. Le micro métrage devrait se développer rapidement ces prochaines années. Les producteurs et publicitaires commencent à travailler leur stratégie. Soyez innovant, à la pointe des nouvelles techniques du e-marketing !
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