Voici le récap des actus digitales à ne pas rater cette semaine ! Pleins de changements au niveau des algorithmes de Facebook et Google mais aussi découvrez Kudoz l’application mobile pour trouver un emploi ! Suivez nous !
1. Twitter lance une nouvelle home-page !
Sur son blog officiel, Twitter a annoncé le changement de design de sa page d’accueil sur Twitter.com. Une mise à jour qui mettra au centre les sujets les plus appréciés du moment (les trending topics) et les profils Twitter les plus populaires classés par thème ! Pour le moment, cette nouvelle page est uniquement accessible aux utilisateurs Américains, mais sera prochainement déployée dans tous les pays du monde.
2. Désormais vous pouvez envoyer des messages sur Twitter à tout le monde !
Depuis peu, il est possible d’envoyer des messages privés à des utilisateurs Twitter que vous ne suivez pas et être contacté vous-même via les MP Twitter. Désormais vous pourrez donc activer ou désactiver cette option dans vos paramètres personnels.
3. Kudoz la nouvelle application d’offres d’emploi inspiré de Tinder !
Kudoz est une application qui reprend le même principe que Tinder (une application pour faire des rencontres) mais pour le secteur professionnel ! En effet, l’utilisateur peut trouver les dernières offres d’emploi en fonction de sa géolocalisation et qui correspondent à ses critères de recherche. Il suffit de se connecter à son profil LinkedIn et de répondre à deux questions de calibration, qui concernent la localisation et le salaire souhaité. Vers une simplification du processus de recrutement ?
4. Le nouvel algorithme Mobile-Friendly de Google !
C’est officiel Google a changé,le 21 avril dernier, son algorithme pour les mobiles. La nouvelle version favorisera l’affichage des sites optimisés, c’est-à-dire qui s’adaptent à la taille des écrans utilisés (responsive design).Donc si votre site internet est « Mobile Friendly », Google est votre ami !
5. Une mise à jour de l’algorithme de Facebook qui ne va pas plaire à tout le monde !
Facebook vient d’annoncer quelques changements dans ses algorithmes. Une mise à jour de sa Newsfeed Ranking Algorithm rendra beaucoup moins visibles certaines pages ou certaines marques ! Les utilisateurs ne verront plus (ou très peu) les likes et commentaires de leurs amis faits sur des publications ou annonces de marques. Cela va contribuer à la baisse du reach et du trafic vers les pages concernées. Une nouvelle qui fera quelques mécontents…