Plein de news sur le digital cette semaine ! Instagram, Pinterest, Google, Shazam et Twitter nous dévoilent de nouvelles mise à jour et fonctionnalités sur leurs plateformes ! Découvrez-les dès maintenant !
1. Instagram : nouveau format Carrousel pour la publicité !
Deux mois après son lancement aux Etats-Unis, les publicités Carrousel viennent de débarquer sur Instagram pour les marques françaises mais aussi au Canada, en Australie, en Allemagne, en Angleterre et au Brésil. Cette forme de publicité permet aux annonceurs de combiner jusqu’à 4 photos et d’intégrer un bouton« En savoir Plus » renvoyant vers le site web en question.
2. Twitter lance une nouvelle plateforme « Official Partner Program »
Sur son blog officiel, Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de certification nommée Official Partner Program qui est la combinaison de deux programmes de certification en un seul : « Twitter Marketing Platform Partner Program » et « Twitter Certified Program » seront tous les deux des Twitter Official Partners. C’est pour une raison de simplification que Twitter a lancé cette plateforme commune pour ainsi trouver des partenaires certifiés !
3. Google Plus est désormais un service Google comme un autre !
Ce mardi 2 juin, Google a supprimé le lien Google+ situé en haut de son moteur de recherche et des autres services. Désormais pour accéder à Google+, il faudra cliquer sur le symbole aux 9 petits carrés.
4. Pinterest dévoile le bouton « Acheter » !
Une mise à jour qui change tout ! Pinterest se lance sur le créneau du e-commerce ! La start-up américaine lance un nouveau bouton « Buy » (« Acheter » en français) qui permet de commander en deux ou trois clics un produit vu sur une application mobile ou un site Internet. Déjà, 93% des utilisateurs actifs prévoient d’y faire leurs achats.
5. L’application Shazam peut désormais reconnaître des images !
Grâce à Shazam vous pouvez connaitre le nom du morceau inconnu que vous êtes en train d’écouter. Mais aujourd’hui l’application va plus loin ! Elle sort enfin sa fonctionnalité d’identification visuelle : « Visual Shazam » ! L’utilisation est simple, cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur d’accéder à du contenu mobile personnalisé tel que du contenu interactif, des offres spéciales et des fonctions de partage ou d’achat en ligne. Il suffit juste de scanner l’image en question avec son application Shazam. Vous pouvez profiter de cette nouvelle fonctionnalité en mettant à jour la dernière version mobile de Shazam.