EN TRAIN DE LIRE...

5 digital news de la semaine !

5 digital news de la semaine !

5 digital news de la semaine !

Aujourd’hui, nous vous présentons notre sélection des 5 nouveautés digitales de la semaine : Facebook, Instagram, Linkedin… reviennent toujours avec des nouvelles fonctionnalités. Découvrez-les maintenant !

1. Facebook teste un nouveau profil sur sa version mobile !

Le géant des réseaux sociaux teste une nouvelle version de la page profil de ses utilisateurs sur son application mobile. Peu de gens peuvent en profiter pour l’instant mais voici une capture d’écran qui montre de légers changements au niveau esthétique. Pour le moment il n’y a aucune confirmation quant au déploiement de ce nouveau profil.

Facebook teste un nouveau profil sur sa version mobile !

2. Linkedin : une nouvelle application nommée « Lookup »

Annoncé sur son blog officiel, Linkedin pense trouver la solution pour permettre à ses utilisateurs de mieux connaitre leurs collaborateurs au sein de l’entreprise où ils travaillent. En effet, cette nouvelle application « Lookup » permet aux utilisateurs de facilement trouver et communiquer avec leurs collègues sur son réseau social. Disponible pour l’instant que sous la version iOS, les utilisateurs d’Android devront attendre un peu.Linkedin  une nouvelle application nommée « Lookup »

3. Worklife : nouvel outil pour mieux organiser vos réunions !

Disponible gratuitement sur le web et mobile (sous la version Bêta), cette nouvelle application baptisée Worklife permet de planifier vos réunions pour être plus productif et éviter les pertes de temps. Tout est collaboratif et en temps réel, les invités pourront modifier la feuille de route, remplir les champs Décisions, Actions et Open Issues et envoyer un compte rendu par Email à toutes les personnes présentes à la réunion.

Worklife  nouvel outil pour mieux organiser vos réunions !

4. Instagram : une fonctionnalité qui permet de faire du shopping en likant des photos

Flayr, start-up française, vient de mettre en place une application d’achat intelligente via Instagram. Comment ça marche ? Tout d’abord, il faut avoir les 2 applications, Flayr et Instagram. Ensuite, lorsque vous liké la photo d’une marque ou d’un Instagrammer partenaire de Flayr, vous recevrez une notification qui vous indique que les éléments présents sur la photo sont prêts à être achetés ! L’application est disponible sur iOS et Android.

5. Les Clipboards, une nouvelle fonctionnalité sur Slideshare !

Semblable aux clipboards de Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité permet d’épingler des slides de présentations hébergés sur Linkedin. Il suffit de vous rendre à la présentation et de cliquer sur le bouton « Clip Slide ». L’objectif est d’épingler vos meilleurs slides de présentations.

Les Clipboards, une nouvelle fonctionnalité sur Slideshare !