EN TRAIN DE LIRE...

Les 5 News du digital à ne pas rater cette semaine...

Les 5 News du digital à ne pas rater cette semaine !

Les 5 News du digital à ne pas rater cette semaine !

Chaque semaine nous vous présentons les news les plus importantes concernant le monde du marketing digital ! Suivez nous et vous serez informés sur toutes les actualités et les nouveautés !

1- Twitter vient d’acquérir « Periscope » pour diffuser de la vidéo en direct !

Twitter mise gros sur la vidéo en ligne ces derniers mois. En effet, après avoir donné la possibilité de publier une vidéo sur son réseau social, la société américaine a racheté l’application de streaming vidéo sur téléphone mobile, « Periscope ». Twitter fait le pari de lancer cette application avant même qu’elle ne soit connue du grand public et avant la sortie de sa version définitive. Découvrez tous les détails sur le blog de FrenchWeb !

Periscope - Twitter

Periscope – Twitter

 

2- Google Agenda a enfin son application officielle pour iOS !

Google vient de lancer l’application Google Agenda sur iOS. Les utilisateurs d’’iPhone ont longtemps été délaissés par cette application qui était disponible uniquement sur Android. Désormais ils pourront également profiter de cet outil très pratique et de toutes ses fonctionnalités. (fredzone.org)

Google Agenda sur iOS

Google Agenda sur iOS

 

3- Instagram lance ses premières publicités cliquables !

L’application Instagram vient de mettre à l’essai un nouveau format publicitaire: le carrousel. Ce nouveau type de publicité, similaire à ce qu’on peut déjà trouver sur Facebook, permet de cliquer sur des liens publicitaires qui ouvrent alors un navigateur Web interne à Instagram. Le carrousel, comme son nom l’indique, permet également de faire défiler plusieurs photographies d’un même annonceur. (LeFigaro.fr) 

Instagram lance ses premières publicités cliquables !

Instagram lance ses premières publicités cliquables !

 

4- Après la reconnaissance musicale, Shazam se lance dans la reconnaissance d’objets !

La célèbre application Shazam va bientôt permettre à ses utilisateurs – en plus de reconnaître des musiques – de reconnaître les objets ! Il s’agit d’obtenir des informations sur un produit (composition, taille, disponibilité, prix etc.) en le prenant en photo. Le but : devenir une révolution et un acteur incontournable du ecommerce ! (L’ADN.eu)

Shazam

5- La première boutique Google ouvre ses portes à Londres !

L’ouverture du premier « Google Shop à Londres » affiche des ambitions qui vont au delà de la simple vente de produits Android ! Ce Google Shop mettra en ventes les smartphones et tablettes Android de Google, des ordinateurs Chromebook ou encore le Chromecast. La boutique présentera également des tutoriels aux consommateurs sur l’utilisation de ses dispositifs et organisera des démonstrations pour les applications clés de Google. (Telegraph.co.uk)

La première boutique Google ouvre ses portes à Londres !

La première boutique Google ouvre ses portes à Londres !

 


RELATED POST