EN TRAIN DE LIRE...

Content Marketing : Un Levier de Performance Pour ...

Content Marketing : Un Levier de Performance Pour Les Marques de Cosmétiques

Content Marketing : Un Levier de Performance Pour Les Marques de Cosmétiques

Dans le monde de la beauté, et plus expressément dans le domaine du digital,  les marques de cosmétiques se voient confrontées à la volonté d’un ciblage précis avec des messages adaptés et personnalisés.
La communication traditionnelle a longtemps été critiquée de par l’imprécision de son ciblage et ce sentiment de déjà vu uniforme et sans vie.

L’ordre du jour est à la créativité et surtout à la personnalisation de la communication. En effet, quoi de mieux que de se mettre dans la peau de son public cible !
Avis aux professionnels de l’univers de la cosmétique, le content marketing  est ce qu’il vous faut !

Dans un monde regorgeant de nouvelles tendances, rien de plus ingénieux que  de mettre sa stratégie digitale à la page.
L’outil « fashion digital » du moment est : la création de contenu ou brand content. Grâce à un contenu de marque qui vous est propre, soyez, à la manière des médias, le maitre de votre communication. A la fois informatif, divertissant ou éducatif, plus besoin d’un matraquage communicationnel pour se rapprocher de votre cible !

Le content marketing, un vecteur publicitaire à part entière

Le temps des spots publicitaires, des insertions presse et des flyers est révolu. Le digital occupe désormais une place majeure dans les stratégies de communication et c’est ce qui séduit le public puisque cela correspond à ses habitudes de consommation.
En tant qu’acteur du secteur de la cosmétique vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux contenus liés au monde de la beauté sont en ligne : articles, vidéos, visuels, etc.
La création de contenu web sert à dévoiler une expertise, à informer, à éduquer et à divertir par des messages simples et une « plume » propre à la marque. Ceci a pour finalité d’attirer l’attention d’une cible précise de clientèle en répondant à une problématique, de capter l’attention des internautes les poussant quelques clics plus tard à visiter le site web de la marque pour y découvrir ses produits et éventuellement passer à l’acte d’achat.

Dans le secteur de la cosmétique on retrouve 3 types de contenu qui s’avèrent être très attractif pour la cible :

  • Les contenus vidéo : les tutos qui montrent comment réaliser une coiffure, un type de maquillage, l’utilisation d’un produit spécifique, etc. Ceci séduit d’une part la cible et d’autre part c’est un contenu qui est très partagé et visualisé. De plus, lorsque ce type de contenu est produit par les marques, cela permet de montrer de manière très visuelle l’expertise de la marque et de ses experts.
  • Les images et photos : deuxième type de contenu le plus partagé en ligne, les visuels sont très attractifs. De plus que dans le secteur de la cosmétique il s’agit de faire rêver vos clients et de leur donner envie d’utiliser vos produits. Pour cela le Picture Marketing (le marketing par l’image) est un outil idéal.
  • Les articles : un contenu présentant les dernières tendances, une interview d’une personne du secteur, la présentation d’un nouveau produit, d’une nouvelle techniques, etc. Vous pouvez créer de nombreux contenus texte qui apporteront à votre cible conseils et astuces afin de la séduire et la fidéliser.

Le brand content est une source originale pour booster votre notoriété en révélant votre expertise et en multipliant les points d’attaches et d’interaction avec votre cible et devenir une  référence  dans le secteur de la cosmétique.

Le contenu de marque : un outil de personnalisation de la relation marque-consommateur

La création de contenu ou la tenue d’un blog est une stratégie contournée pour attirer les internautes en tant que personnes et pas seulement en tant que consommateurs. Les clients actuels ou potentiels veulent se sentir valorisés et aiment que l’on crée autour d’eux un univers familier fondé sur des affinités avec la marque. Le brand content vous aide à dépasser  la relation marchande et vous aide à créer une approche personnelle avec votre  cœur de cible.

Le content marketing enchante votre référencement naturel !

Les blogs font parties des plateformes web les plus utilisées. Le contenu web qui y est publié repose sur une optimisation éditoriale stratégique et étudiée reprenant les bonnes pratiques de référencement naturel.

Le secteur de la cosmétique est de plus en plus martyrisé par les récepteurs qui remettent en doute les promesses de jeunesse et de beauté qui sont véhiculées à travers les messages publicitaires. Quoi de mieux pour défendre votre image et démontrer votre expertise que de le faire d’une manière subtile, perspicace et surtout personnalisée grâce au marketing de contenu ?

Eminence, agence de marketing digital, dispose d’une équipe d’experts en content marketing entièrement tournée vers la sociabilisation des marques  à travers des stratégies de contenu marketing et de social media. Contactez-nous pour en savoir plus sur ce type de communication à la fois originale et pleine d’opportunités pour votre marque de produits cosmétiques !


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER