EN TRAIN DE LIRE...

Le mobile : Un accessoire qui domine le quotidien

Le mobile : Un accessoire qui domine le quotidien

Le mobile : Un accessoire qui domine le quotidien

Tout comme la montre, le sac à main, la ceinture ou encore les bijoux, le mobile est devenu un accessoire incontournable. Vous êtes même devenus définitivement accros à vos Smartphones.

En effet, le mobile est une tendance qui évolue à une grande vitesse dans les utilisations de consommation du web.

Le mobile sur la première marche du podium !

En 2015, le mobile est pour la première fois classé numéro 1 puisque 51% du temps passé sur la toile se fait via mobile.

Plus encore ! Le réseau social, Facebook réalise 78% de ses revenus publicitaires sur mobile et plus de 50% des recherches effectuées sur le moteur de recherche, Google, se font via mobile. Des chiffres vraiment hallucinants !

Dans le domaine du marketing digital, le canal mobile est désormais inéluctable surtout avec les nombreuses applications mobiles qui sont disponibles.

Le mobile commande le comportement des mobinautes !

Le mobile fait incontestablement partie de notre quotidien. Nous pouvons même affirmer que son usage est devenu un réflexe ancré dans nos habitudes.

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil IDC, et sponsorisée par Facebook, 79% des mobinautes accèdent à Facebook moins d’un quart d’heure après le réveil et 54% de ces derniers, se connectent dès leur réveil. L’utilisation des Smartphones est devenue partie prenante du quotidien des mobinautes puisque 46% des utilisateurs Facebook via mobile se connectent pendant les transports, 46% pendant leur séance de shopping, 47% pendant qu’ils font la cuisine et 48% pendant la séance de sport.

Rester connecté est devenu une nécessité, une question de vie ou de mort ! En effet, 46% des mobinautes se connectent pendant les cours ou les réunions de travail, 47% pendant les sorties au restaurant et 49% pendant les divers spectacles. Sans oublier que 50% des individus questionnés affirment qu’ils se connectent même pendant une séance de film au cinéma.

Même e weekend n’est pas épargné ! Les chiffres démontrent que l’usage de Facebook sur mobile le weekend est 2 fois supérieur à l’utilisation quotidienne : 8.3 visites en semaine contre 17.6 visites par jour le weekend avec une durée moyenne de 2 minutes 22 secondes.

Si vous souhaitez adapter votre activité au mobile et si vous désirez avoir plus d’informations quant à l’intégration du mobile dans votre stratégie marketing, Eminence, experte en marketing digital, pourra répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter.