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Le pouvoir de l’e-influence dans le secteur ...

Le pouvoir de l’e-influence dans le secteur de la mode

Le pouvoir de l’e-influence dans le secteur de la mode

En 2015, 51 % des propriétaires de boutiques physiques et de sites marchands ont bénéficié d’un impact positif du virtuel sur le physique, d’après une étude menée par Oxatis-KPMG.  A l’heure du marketing 3.0, les réseaux sociaux jouent un rôle indispensable dans le choix des nouvelles tendances de modes. C’est désormais sur Twitter, Instagram, et Facebook, essentiellement, que les bloggeuses choisissent les nouvelles pièces IT !

Les bloggeuses, reines de la mode !

Que vous soyez propriétaires d’une boutique parisienne, ou d’un site de vente en ligne de prêt à porter, vous devez savoir que les bloggeuses font désormais la pluie et le beau temps en ce qui concerne les tendances. Les consommateurs n’attendent plus les collections des grands couturiers tels que Karl Lagerfeld, ils suivent certains comptes Instagram de bloggeuses modes pour se mettre au goût du jour ! Les acheteuses sont toujours en quête de la dernière frénésie fashion ! Alors même si vous proposez un produit peu esthétique, si vous arrivé a provoqué un buzz sur la toile, c’est gagné. On peut prendre l’exemple des sandales en fourrures proposées par la marque Céline. Malgré le concept un peu bizzare, et le manque d’esthétisme, ce produit a été tweeté, et retweeté, puis instagramé avant de débarqué sur Facebook… Tout ça grâce aux bloggeuses. Les ventes de ces sandales ont explosé ! J’espère que vous comprenez dès lors l’enjeu d’intégrer une ou plusieurs bloggeuses dans votre stratégie marketing digital. C’est un point essentiel qui vous permettra de soigner votre e-réputation et de faire augmenter vos ventes.

Comment choisir votre bloggeuse ?

Pour vous aider à vous positionner sur la toile vous devez choisir une ou plusieurs alliées. Les bloggeuses modes sont généralement des femmes, mais rien ne vous empêche de prendre des conseils masculins. Attention, sur Internet tout le monde peut devenir bloggeuse mode, alors suivez ces quelques conseils. Pour choisir vos bloggeuses vous devez analyser votre cible. Une fois votre cible définie vous saurez à qui vous adressez. Analysez l’audience des bloggeuses et leur communauté. Si cela correspond à votre cible, c’est parfait, match point ! Afin de séduire les bloggeuses vous devez leur proposer un partenariat. Souvent ce sont des personnes passionnées, au-delà de l’aspect financier vous devez les convaincre avec votre produit. Proposez-leur des gratuités, et des cadeaux pour chaque publication. Incitez-les à porter vos vêtements, ou à poster des photos de mise en scène de vos produits. Il faut savoir que les bloggeuses sont très sollicitées. Leur réputation est très importante pour elle. Vous devez donc miser sur les avantages de votre produit. Les bloggeuses seront pour vous un axe de communication vous permettant de renforcer votre notoriété sur les réseaux sociaux.

Pour conclure, développer votre influence sur Internet grâce aux bloggeuses renforcera votre image, et vous permettra d’agrandir votre cible. Les partenariats avec des bloggeuses sont à intégrer dans un plan social média. Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez contactez Eminence, nos community managers peuvent vous aider en vous proposant différents services:


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