On parle beaucoup mobile cette semaine ! Layout est enfin disponible sur Android, une nouvelle interface de recherche a été lancée sur Twitter, Bing va intégrer le tag « Mobile-Friendly » et plus encore ! Rendez-vous comme chaque semaine sur notre blog pour rester informer sur les dernières news digitales !
1. Bing intégrera la fonctionnalité Mobile-Friendly cet été !
Après Google, c’est Bing qui s’apprête cet été à déployer sa propre mise à jour Mobile-Friendly. Selon le moteur de recherche de Microsoft, une navigation optimale, une lisibilité du contenu et un scroll optimisés sont les facteurs déterminants pour qu’une page soit compatible mobile !
2. Google « BuyNow » seriez-vous prêt à acheter directement depuis Google ?
Le géant américain Google teste un nouveau bouton « BuyNow » ou « Acheter Maintenant » en français. Une nouveauté qui permettra aux mobinautes d’acheter plus rapidement un produit depuis les résultats sponsorisés Adwords sur Smartphone. Est-ce un CTA pour concurrencer Amazon ou Ebay ? Affaire à suivre…
3. Layout, l’application d’Instagram enfin disponible sur Android !
Il y a de cela 2 mois, nous avons parlé dans un article de Layout, l’application de photomontage lancée par Instagram. Layout permet de faire un montage combinant plusieurs photos, de les retoucher, d’y ajouter des filtres ou encore de les « découper et recoller ». Jusqu’ici l’application n’était disponible que sur iOS mais désormais les utilisateurs d’Android peuvent en profiter !
4. Une nouvelle version pour le moteur de recherche de Twitter !
Après quelques tests, Twitter a déployé une nouvelle interface pour son moteur de recherche. En effet, une nouvelle barre d’outils dans la partie supérieure de l’écran a été ajoutée et les photos sont davantage mises en avant!
5. Pinterest lance un nouveau format publicitaire qui s’anime au scroll !
Les « Cinematic Pins » c’est ainsi que se nomment les nouvelles publicités animés sur Pinterest ! L’idée est top pour capter l’attention des utilisateurs. En effet, lorsque vous défilez (scrollez) et passez sur vidéo, elle s’anime automatiquement et se stoppe lorsque le mouvement cesse ! C’est un concept un peu différent des annonces mobiles développés par ses concurrents comme Facebook et Twitter.