Petit récapitulatif de la semaine : plein de nouveautés digitales avec Periscope enfin disponible sur Android, la nouvelle fonctionnalité d’instagram « Highlight », Twitter s’apprête à racheter Flipboard… Et bien d’autres !
1. Twitter envisage bien de racheter Flipboard pour 1 milliard de dollars !
Twitter serait sur le point de racheter Flipboard, l’application mobile d’agrégation d’articles de presse pour le montant d’1 milliard de dollars. Est-ce pour contrer l’offensive sur le marché de la presse de son concurrent Facebook qui a récemment lancé « Instant Articles » ? Nous le saurons bien assez tôt !
2. Quelques images de la nouvelle application Google Photos !
Google s’apprêterait bientôt à lancer une nouvelle application sur mobile et, peut être bien sur desktop aussi, nommé Google Photos ! Cette appli servirait une version autonome de « Photos » et sera séparée de la plateforme sociale Google+. L’objectif serait de concurrencer l’application Instagram rachetée par Facebook en 2012.
3. Highlight : la fonction d’Instagram qui permet de garder le fil en permanence !
Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Highlight » qui permet de recevoir par mail une liste de tous les posts importants qui ont été publiés durant votre absence. Une idée géniale pour que ses utilisateurs ne regrettent pas de passer à côté des publications importantes !
4. Periscope enfin disponible sur Android !
Après deux mois d’attente pour les utilisateurs d’Android, Periscope, l’application phare de live-streaming sur téléphone mobile rachetée par Twitter est enfin disponible sur la plateforme Android ! Les versions Android et iOS sont pratiquement similaires, il y a juste quelques fonctionnalités qui diffèrent !
5. Google App Indexing :2 nouvelles fonctionnalités dans Search Console !
Google vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités sur son Search Console, anciennement appelé Webmaster Tools, pour les éditeurs d’applications qui souhaitent référencer au mieux leur contenu sur le moteur de recherche : les données des applications indexées apparaissent désormais dans le rapport « Analyse de la recherche » et le lancement de « Explorer comme Google » pour les applications mobiles !