EN TRAIN DE LIRE...

Les nouveautés digitales de la semaine

Les nouveautés digitales de la semaine

Les nouveautés digitales de la semaine

Il ne se passe pas une journée sans nouveautés digitales ! Telle est la devise du web. Tous les jours des nouveautés apparaissent dans l’univers du web. Et la question qui se posent : Ces nouveautés sont-elles toujours accommodantes ?

Google : Un nouveau mode de lecture

Sans aucun avertissement préalablement annoncé, le moteur de recherche Google vient de mettre en place des modifications dans le fichier robots.txt. Ces dites modifications pourraient avoir des répercussions graves sur le classement dans le moteur de recherche. De nombreux sites web verront leurs pages bloquées et recevront des messages d’alerte. Cette modification donne naissance à une nouvelle interprétation du fichier robots.txt.

Dorénavant, pour que Google puisse lire correctement votre fichier robots.txt, il faudra ajouter avant chaque astérisque, le caractère « / ». Il faut donc remédier à ce petit problème en faisant un contrôle complet pour éviter tout désagrément. Google n’a pas fait d’annonce officielle à ce propos. Si vous avez envie de plus de précision, cliquez ici.

News digitales de la semaine

Des nouveaux smileys débarquent sur Facebook !

Quoi de mieux qu’une image pour traduire les sentiments ? Facebook l’a très bien compris et s’est donc lancé dans une nouvelle aventure : concevoir de nouveaux émoticônes Facebook qui permettent de traduire les émotions. En plus du bouton « j’aime », le réseau social vient d’ajouter des smileys afin de traduire en image vos sentiments. Cette fonctionnalité que vous attendiez déjà depuis longtemps est désormais disponible sur le réseau social.

Exprimez-vous autrement grâce à cette nouvelle option !

Des nouveaux smileys débarquent sur Facebook !

Google : Adieu les publicités en Sidebar

Le moteur de recherche Google a décidé de mettre un terme aux publicités qui apparaissent à droite lors d’une recherche. Une transformation qui est déjà fonctionnelle. Depuis quelque temps, Google n’affiche plus les publicités des annonceurs en Sidebar.

Avec la suppression des publicités en Sidebar lors d’une recherche sur Google, une sorte de compensation est née. Dorénavant, 4 résultats sponsorisés apparaitront au lieu de 3.

Un véritable changement pour les SEO et SEA ! Quels seront les impacts d’une telle réforme ? Cliquez ici, pour avoir toutes les réponses.

Google : Adieu les publicités en Sidebar