EN TRAIN DE LIRE...

L’influence des bloggeuses dans le secteur de la m...

L’influence des bloggeuses dans le secteur de la mode ?

L’influence des bloggeuses dans le secteur de la mode ?

De nos jours, les marques doivent être visibles sur la toile pour attirer plus de prospects, et plus particulièrement un secteur vers lequel les yeux sont le plus souvent rivés : celui de la mode.

En effet, ce dernier fait partie des secteurs qui attirent le plus les feux des projecteurs et suscitent un vif intérêt auprès de la gent féminine.

C’est pour ce fait que la plupart des marques se tournent vers des ambassadrices pour promouvoir leurs produits, communément connues sous le nom de bloggeuses.

Ceci étant, les marques doivent dénicher la perle rare pour réussir à se démarquer de la concurrence, et cela nécessite un travail de longue haleine pour y parvenir.

Les marques du secteur de la mode peuvent-elles se passer des bloggeuses ?

De nos jours, les marques ont une propension à solliciter les bloggeuses les plus suivies de la blogosphère fashion pour promouvoir leurs produits. Une perte d’indépendance dénoncée par les puristes du genre.

Les marques accordent donc une grande importance aux bloggeuses, car elles ont le pouvoir d’élargir la cible des marques, et ce, en touchant un public plus sensible aux nouveaux médias, et particulièrement les plus jeunes.

De plus, les marques misent de plus en plus sur les blogs comme outils promotionnels et n’hésitent plus à convier les bloggeuses pour une journée porte ouverte dans leurs locaux afin de leur présenter les nouvelles collections.

L’influence des bloggeuses est bel et bien réelle, puisque les consommatrices achètent des vêtements ou accessoires après les avoir vus préalablement sur un blog.

Bref, il semblerait que l’interaction entre l’industrie de la mode et les bloggeuses soit très étroite, à telle enseigne que certaines d’entre elles peuvent empocher jusqu’à 15 000 euros par mois, sans compter les cadeaux : une somme astronomique rien que pour recommander ou pas des produits.

Les bloggeuses recourent le plus souvent au picture marketing, une technique de marketing très répandue que l’on observe depuis quelques années, et qui a pour but de créer de la valeur par l’image et susciter l’adhésion des consommateurs via travers les réseaux sociaux.

Force est d’admettre que les bloggeuses mode ont le pouvoir d’attirer un public de femmes à la fois dépensières et aimant la mode, ce qui explique l’engouement des marques quant à s’attacher leurs services coûte que coûte.

La mode est-elle tributaire du pouvoir des bloggeuses ?

Le pouvoir de prescription des bloggeuses est tellement important dans le domaine de la mode, incitant ainsi les marques à solliciter leurs services pour augmenter leur audience.

Il n’est d’ailleurs pas anodin que le milieu de la mode engage des partenariats avec les bloggeuses les plus influentes, lesquelles sont également utilisées par les marques pour s’enquérir de l’évolution du marché.

Vous l’aurez compris, le secteur de la mode a pertinemment compris que les blogs sont devenus des prescripteurs d’achat et sont perçus par les consommateurs comme de véritables centres commerciaux géants.

Les bloggeuses utilisent massivement les réseaux sociaux pour exprimer leurs opinions concernant les produits qu’elles ont testés et en faire part à leurs fans.

Force est de constater que la majorité des grandes marques de mode ont compris la nouvelle dimension prise par les réseaux sociaux, et surtout les bloggeuses, lesquelles peuvent avoir une influence à terme sur les consommateurs et leurs habitudes, ce qui explique le budget alloué à la communication par l’intermédiaire des blogueurs est similaire à celui qui est consacré à la presse.

En somme, les blogs de mode sont aujourd’hui de nouveaux outils de communication aussi efficaces que les médias traditionnels (presse, TV) permettant aux internautes de découvrir de nouveaux univers, et aux marques de faire fructifier leurs chiffres d’affaires.

Eminence, agence de marketing digital, met à votre disposition une équipe jeune et dynamique qui vous fera bénéficier d’une expertise digitale solide qui s’aligne avec vos besoins. N’hésitez pas à vous contacter.


INSTAGRAM
KNOW US BETTER