EN TRAIN DE LIRE...

Marques de Cosmétique et Fidélité : Gagnez de Bons...

Marques de Cosmétique et Fidélité : Gagnez de Bons Points Grâce au Digital

Marques de Cosmétique et Fidélité : Gagnez de Bons Points Grâce au Digital

Qui dit investissement digital, dit chiffre d’affaire. Ceci relève d’une stratégie préalablement étudiée et  qui a pour principal but d’acquérir un trafic aussi bien virtuel que  physique.

Ceci dit, investir dans le digital marketing pour une entreprise, détient d’autres avantages et d’autres leviers de croissance intrinsèques  qui peuvent rapporter gros : la fidélité des clients.

Dans le secteur de la cosmétique, la concurrence devient de plus en plus rude laissant apparaitre une fidélité de plus en plus instable et éphémère. Les consommateurs de l’ère moderne se voient confrontés à une multitude de marques et une multitude de produits ayant des vertus et des avantages semblables. Le lien affectif d’autrefois, entre une marque et ses clients est brisé. Se démarquer de la concurrence et fidéliser sa clientèle actuelle relève du défi.

Afin de vous aider à relever ce challenge, nous vous avons concocté 10 bonnes actions à mettre en place. Ouvrez grand les yeux et prenez des notes !

1. Tout d’abord adaptez-vous aux habitudes de consommation de votre cible : digitalisez-vous !

2. Digitalisez l’expérience produit de vos consommateurs grâce à une plateforme web innovante et avant-gardiste.

3. Interagissez avec votre cible grâce à une stratégie d’emailing réfléchie, active, ludique et en cohérence avec les habitudes de votre clientèle. Voyez large dans votre stratégie emailing !

4. Conseillez votre cible grâce au content marketing. Créez un contenu propre à votre marque qui parle à vos consommateurs et qui leur apporte des informations utiles et de qualité. Variez votre contenu : contenu éditorial, contenu visuel, contenu vidéo, etc.

5. Pensez Picture Marketing ! Le secteur de la cosmétique doit donner envie à ses consommateurs d’essayer les produits en question. Pour cela quoi de mieux qu’une stratégie de marketing se basant sur le visuel ? Le picture marketing est parfait pour le secteur de la cosmétique. Avec ses réseaux sociaux spécialisés (tels que Pinterest et Instagram) vous toucherez une cible large et engagée.

6. Le contenu vidéo dans le secteur de la cosmétique a un potentiel non négligeable. Les consommateurs adorent les tutoriels, les tests, les conseils d’utilisation, de réalisation, etc.

7. Soyez sociable ! Votre cible se trouve sur les réseaux sociaux ! Vos consommateurs adorent se prendre en photo et aussi prendre ce qu’ils aiment en photo et le partager par la suite. Avez-vous une idée du nombre de clichés qui se baladent sur les réseaux sociaux et qui montrent des produits cosmétiques ? Vous feriez mieux d’aller y jeter un œil !

8. Soyez à portée de main de votre cible et ceci aussi bien pour votre cible BtoB ou BtoC. Pour cela pensez aux applications mobiles : les Smartphone que l’on a toujours dans la poche !

9. Ne négligez pas votre cible BtoB ! Après tout c’est aussi en partie grâce à elle que vous vendez une partie plus ou moins importante de votre production.

10. Etre présent en ligne c’est bien. Le faire savoir c’est mieux ! Ainsi, pensez référencement, réputation, notoriété, campagne publicitaire. Faites savoir au monde et surtout à vos cible que vous avez le meilleur site internet, les plateformes sociales les plus actives, le blog le plus sympa ! En un mot : communiquez !

L’omniprésence du digital dans la vie de tous les jours a permis l’émergence de nouvelles pratiques tout aussi prometteuse de fidélisation que les anciennes. Les méthodes de fidélisation hors ligne ont pour principal fonction la transaction et l’achat final, Les méthodes dites « digitales » ont aussi ces objectifs finaux mais elles sont également tournées vers le contact client et l’interactivité marque -consommateurs, en « humanisant » la relation.

Vous êtes un professionnel dans l’univers de la cosmétique, vous voudrez transposer votre programme et votre stratégie de fidélisation clients sur le digital ? Contactez-nous ! Nous réaliserons pour vous un diagnostic gratuit de votre marque sur la toile pour optimiser votre démarche.