EN TRAIN DE LIRE...

MarsterCard : Le paiement via un selfie

MarsterCard : Le paiement via un selfie

  • Eminence
  • UX
  • 432 Vues
MarsterCard : Le paiement via un selfie

Le comportement des utilisateurs de la plateforme digitale a totalement bouleversé tous les usages. Afin de satisfaire la cible visée et afin de se démarquer de la concurrence, les marques doivent toujours se réinventer. MasterCard a décidé d’apporter une innovation dans le domaine du paiement bancaire.

Lecture d’empreintes digitales et système de reconnaissance faciale… des solutions dignes d’un film d’espions !

MasterCard compte lancer un système de paiement en ligne via un selfie suite à une série de tests réalisés en 2015. L’entreprise assure aussi que 92% des expérimentateurs de cette fonctionnalité la préfèrent aux autres systèmes de paiement en ligne.

Et hop ! Un selfie pour valider une transaction !

MasterCard le géant international de cartes bancaires a annoncé, à Barcelone, lors du Mobile World Congress 2016, la mise en place d’un système de paiement qui repose sur la reconnaissance faciale appuyé par une lecture des empreintes digitales pour ainsi garantir la sécurité de votre compte. En effet, la firme internationale de cartes bancaires lancera, l’été prochain, une application mobile d’authentification par reconnaissance faciale via un selfie.

C’est très simple ! L’application MasterCard vous réclamera de faire un selfie ou de scanner vos empreintes digitales pour pouvoir effectuer vos achats en ligne. Cependant, MasterCard n’est pas le premier à se lancer dans la technologie du paiement par reconnaissance faciale. En effet, Jack Ma, le fondateur du site e-commerce, ALIBABA, en avait fait la démonstration en Mars 2015.

Paiement via un Selfie : Comment ça marche ?

Cette fonctionnalité donnera l’occasion aux amateurs des achats en ligne la possibilité de valider un paiement simplement en prenant un selfie. Il va tout d’abord falloir télécharger l’application MasterCard disponible sur mobile ou tablette, faire un selfie et scanner les empreintes digitales.

Afin de faire face aux tentatives de fraudes, Le groupe international de cartes bancaires a mis en place un algorithme capable de détecter si la photo a été utilisée plus d’une fois. Et  pour s’assurer qu’il s’agit d’un authentique selfie et pas une simple photographie, l’application MasterCard vous demandera de cligner des yeux. Génial, non ?!

L’application mobile MasterCard sera disponible à partir de cet été aux Etats Unis, au Canada, en France et dans 11 autres pays. Si vous souhaitez avoir plus d’informations par rapport à cette application mobile, si vous désirez vous renseigner sur d’autres modalités de paiement en ligne ou si vous voulez avoir des renseignements par rapport aux sites e-commerce, les experts d’Eminence, experte en marketing digital, vous fourniront toutes les réponses nécessaires.


INSTAGRAM
KNOW US BETTER