EN TRAIN DE LIRE...

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux cette semaine...

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux cette semaine ?

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux cette semaine ?

Twitter lance un nouveau format publicitaire : les Conversational Ads

Toujours des nouveautés du côté de Twitter puisque l’oiseau bleu vient d’annoncer en ce début d’année 2016, le déploiement d’un tout nouveau format publicitaire : les Conversational Ads. Dans quel but ? : créer des conversations entre les marques et les utilisateurs twitter et stimuler l’engagement des utilisateurs grâce à l’ajout de plusieurs boutons call-to-action et des hashtags. Découvrez plus en détails le fonctionnement de ce nouveau format !

Twitter lance un nouveau format publicitaire : les Conversational Ads

Twitter : fini les 140 caractères ?

Voici une nouvelle qui a fait parler d’elle cette semaine ; il semblerait que ce soit la fin des tweets à 140 caractères qui caractérisent si bien Twitter ! Selon le site Re/Code, les fameux tweets vont passer de 140 à 10.000 caractères ! Un changement radical on peut le dire. Mais néanmoins rien n’est encore confirmé. Que se cache réellement derrière cette initiative ? En savoir plus

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Plutôt pour ou contre de voir les 140 caractères s’envoler ?

Twitter : fini les 140 caractères ?

Les « Messenger Bots », nouvelle tendance 2016 ?

Le réseau social le plus populaire vient de fournir un Chat SDK (Software Development Kit : un kit qui permet de développer un logiciel) à des développeurs pour qu’ils créent des Messenger Bots pour son application Facebook Messenger. Pourquoi ? Et bien pour permettre aux marques de proposer des fonctionnalités directement intégrées à Messenger et concurrencer Google, qui développe également une messagerie « intelligente » avec des robots de messagerie intégrés.

Les « Messenger Bots », nouvelle tendance 2016 ?

Snapchat : la vente des filtres c’est déjà fini !

Les filtres animés de Snapchat ont connus un franc succès. Depuis un certain temps, l’application populaire des jeunes a mis en vente certains filtres mais voilà que désormais elle arrête leur commercialisation. Cela n’a pas duré longtemps, Snapchat voudrait « transférer ses ressources à son business publicitaire et à d’autres projets amusants ». Donc à partir du 8 janvier, les filtres animés seront tous de nouveau gratuits !

Snapchat : la vente des filtres c’est déjà fini !