Cette semaine aussi est riche en nouveautés dans le monde digital ! « Instant Articles » la fonctionnalité de Facebook, Twitter et Periscope, Google News & Weather dispo sur l’Apple Watch… Restez à la page !
1. Facebook essaie d’évincer Google avec son moteur de recherche !
Pour les utilisateurs aux Etats-Unis, Facebook teste sur son application iOS, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux mobinautes de découvrir et de partager des liens. Grâce à son moteur de recherche, le réseau social cherche à concurrencer Google mais également faciliter les partages des articles aux utilisateurs.
2. Plus besoin de se connecter à Twitter pour utiliser Periscope !
Jusqu’ici, pour s’inscrire à Periscope, les nouveaux utilisateurs devaient disposer d’un compte Twitter pour le faire. Mais désormais, pour gagner plus d’inscrits sur son application de live streaming, Twitter sépare Periscope de son réseau social. Vous pouvez donc vous inscrire sans pour autant avoir un compte Twitter !
3. Instant Articles : la nouvelle fonctionnalité de Facebook pour intégrer des articles de presse !
Basé sur le même principe que SnapchatDiscover, Facebook a lancé « Instant Articles » une nouvelle fonctionnalité qui permet aux éditeurs de publier des contenus sur la plateforme. C’est le cas de BuzzFeed, du New York Times, du National Geographic, de NBC News ou même du Guardian. Sachant que les articles de presse sont parfois très longs à charger. En intégrant directement les contenus à son application mobile, Facebook annonce que les temps de chargement seront divisés par 10. Une bonne nouvelle pour l’utilisateur, et une bonne nouvelle pour Facebook qui obtiendra davantage de données.
4. La première application de Google sur l’Apple Watch !
« Google News & Weather », c’est la première application iOS de Google disponible sur l’Apple Watch ! C’est étonnant de voir cela car Apple et Google sont en concurrence sur plusieurs secteurs et notamment sur le marché des objets connectés ! Est-ce le début d’une belle aventure entre eux ?
5. Google Analytics : »Analyse de recherche » remplace « Requêtes de recherche » !
Webmaster Tools vient de mettre à jour son rapport de trafic SEO qui permet de savoir quel mot-clé vous apporte du trafic. Le nouveau rapport « Analyse de recherche » apporte plus de nouveautés et des données précises.