EN TRAIN DE LIRE...

Tour des news digitales de la semaine

Tour des news digitales de la semaine

Tour des news digitales de la semaine

Le digital se nouvelle encore et encore grâce à l’apparition continue de nouvelles applications, de mises à jours et de nouvelles fonctionnalités. Eminence, agence digitale, vous sélectionne chaque semaine, le meilleur des nouveautés digitales. Restez connectés !

Facebook lutte contre les adblockers

Facebook vient récemment d’annoncer que les bloqueurs de publicités seront bientôt superflus sur le réseau social. En effet, certaines publications sponsorisées de Facebook sont actuellement bloquées par AdBlock Plus. Pour faire face  à l’impact négatif qu’ont les adblockers sur les annonceurs, le réseau social de Mark Zuckerberg a établi des mises à jour de son système de gestion des publicités, pour contrer les bloqueurs de publicités.

Pour avoir plus d’informations sur les mesures que Facebook compte prendre afin de lutter contre les bloqueurs de publicités, consultez ce lien.

Facebook lutte contre les adblockers

Facebook lutte contre les adblockers

Les médias d’information seront mis en avant sur Facebook

Après avoir annoncé vouloir lutter contre le clickbaiting, Facebook vient de déclarer que les médias d’information seront désormais privilégiés sur le réseau social. Facebook questionne régulièrement ses utilisateurs pour avoir une idée sur ce qui peut les intéresser et ce qui peut les déranger. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg a modifié son algorithme pour mettre en avant les publications qui délivrent des informations.

Pour avoir plus de détails concernant la modification de l’algorithme de Facebook et son impact, cliquez ici.

Les médias d’information seront mis en avant sur Facebook

Les médias d’information seront mis en avant sur Facebook

L’influence des vidéos à 360° sur Facebook

La tendance des vidéos à 360° ne cesse d’accroitre. Plus de 250 000 publications de ce type de format ont été partagées sur Facebook. C’est pour cela que le réseau social a décidé d’apporter de nouvelles optimisations en relation avec la vidéo à 306°. La première fonctionnalité appelée « Guide », permet de créer des visites guidées. La deuxième fonction « Heatmap » donne des statistiques qui permettent de mesurer les publications vues par les spectateurs.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur les deux nouvelles fonctionnalités de Facebook qui se rapportent aux vidéos à 360°, suivez ce lien.

L’influence des vidéos à 360° sur Facebook

L’influence des vidéos à 360° sur Facebook