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Comment optimiser le référencement de son site ?

Comment optimiser le référencement de son site ?

Comment optimiser le référencement de son site ?

Pour avoir une plus grande visibilité, les marques doivent faire en sorte de faire apparaître leur site web sur la première page de résultats des moteurs de recherche.

Il est donc important de s’appuyer sur une stratégie de référencement web, étant donné que la majorité des internautes, à la recherche d’un produit ou d’un service, débute leur processus d’achat sur les moteurs de recherche.

Il existe des méthodes efficaces pour y remédier afin de garantir un retour sur investissement (ROI) de votre site internet.

L’importance du choix des mots clés pour doper votre visibilité

Sachant que les moteurs de recherche proposent aux utilisateurs une liste de pages répondant aux interrogations de l’internaute, il est important de choisir des mots clés pertinents qui joueront un rôle primordial dans la définition de votre activité, et qui doivent être des requêtes recherchées par les internautes.

Ce faisant, il existe des outils efficaces pour dénicher des mots clés graduellement par le biais des statistiques combinées de Google AdWords.

Il existe des outils performants pour évaluer les requêtes de mots clés, à l’instar de SEOBook, qui est en mesure d’estimer le nombre de recherches sur un mot clé donné sur Google, Bing et Yahoo entre autres.

En outre, les entreprises doivent être attentives sur les statistiques afin de trouver des mots clés précis à cibler.

Un contenu de qualité : moyen supplémentaire pour le référencement de son site web

Pour qu’un site parvienne à générer du trafic, il est impératif que le contenu soit de qualité et percutant pour séduire l’internaute afin de l’inviter à se rendre sur votre site.

Vous l’aurez compris, l’intégration de mots clés dans votre contenu est nécessaire pour optimiser votre référencement : étape indispensable à la bonne indexation par les moteurs de recherche.

Un site web adapté aux mobiles : solution idéale pour booster son référencement

Sachant que Google déploie sur son moteur de recherche un label optimisé mobile (mobile friendly), il est indispensable qu’un site soit adapté aux supports mobiles, au risque de ne plus figurer sur la première page de recherche.

Vous l’aurez compris, Google prend en considération l’optimisation d’un site pour le mobile comme facteur de positionnement, ce qui explique que le nombre de sites responsives est de plus en plus important.

Sachant que le nombre de mobinautes se multiplient de façon exponentielle, les entreprises ont tout intérêt d’optimiser leurs sites pour les écrans mobiles.

Présence sur les réseaux sociaux : Un facteur important pour l’amélioration de votre référencement

Les réseaux sociaux offrent aux entreprises une visibilité importante pour toucher une cible marketing, d’où l’importance de développer sa présence sur les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore Google+.

Autre critère important : l’algorithme de Google pour le référencement naturel qui prend en considération les signaux sociaux.

De même, la présence sur les réseaux sociaux permet aux entreprises de profiter pleinement des innombrables opportunités de ce terrain d’expression.

Il n’est d’ailleurs pas anodin que les pages les plus likées, partagées, tweetées sont généralement les mieux classées dans les pages de résultats des moteurs de recherche : élément qui contribue à l’amélioration du référencement.

Les réseaux sociaux permettent d’accroître le nombre de liens pointant vers le site (essentiellement des liens en nofollow), générant ainsi du trafic qualifié.

Force est de constater qu’il existe de nombreuses pistes pour améliorer son référencement, d’où la nécessité de faire appel à des experts reconnus comme Eminence, agence de marketing digital à Genève, pour vous aider à hisser votre site web en première position des moteurs de recherche.

Pour plus d’informations, contactez-nous pour bénéficier de notre expertise en matière de référencement.