Vous souhaitez avoir un récapitulatif vite fait bien fait sur les dernières nouveautés digitales ? Vous êtes à la bonne adresse ! Pour vous tenir informé, nous avons sélectionné pour vous 3 news qui pourraient vous intéresser. Attachez vos ceintures ! Nous décollons !
Bonfire : La nouvelle application Facebook
Facebook lance une nouvelle application, baptisée Bonfire, dédiée aux conversations vidéo. Elle permet de discuter en vidéo à plusieurs avec la possibilité d’utiliser des filtres « à la Snapchat » en temps réel. Cette application de messagerie vidéo est disponible uniquement sur l’App Store danois pour le moment.
La sortie de Bonfire a été assez discrète. Ceci s’inscrit dans l’habitude de Facebook de diffuser certaines de ses nouveautés sur un territoire restreint histoire de les peaufiner avant de les lancer au grand public.
Ainsi, cette application a la particularité de faciliter le chat regroupant plusieurs participants. Il est tout de même possible, au cours des conversations, de réaliser des screenshots à poster facilement Facebook, Messenger et Instagram.
Durant les chats vidéo, l’écran se partage équitablement entre les différents participants. Une autre répartition des participants dans Bonfire est disponible ; La personne qui prend la parole s’affiche en plus grand. Reste à savoir quand Bonfire sera déployée dans le reste du monde !
Skype : une nouvelle version voit le jour !
Surprise : le design de Skype évolue. Microsoft vient de présenter la nouvelle version de l’application mobile Skype ainsi que du logiciel de bureau. Voilà les nouvelles fonctionnalités fraîchement intégrées :
- Au sein de la conversation : Il est désormais possible de « réagir » (Like, Love, Haha, Wow,…) aux messages Skype à la manière de facebook. De plus, les messages deviennent colorés supplantant le bleu caractéristique de Skype. Ajoutons à cela que les GIF animés s’invitent dans le chat.
- Nombreuses fonctionnalités Skype sont activables avec des add-ins Skype (Giphy pour insérer des GIF, Poll pour faire un sondage sur Skype, YouTube…).
- La possibilité de partager des stories d’une semaine, appelés « moments forts » par Microsoft, sur Skype.
- Les appels Skype deviennent interactifs
Google Adwords : Une nouvelle interface
La nouvelle interface de Google Adwords propose deux nouvelles fonctionnalités :
- Tous les annonceurs se voient proposer une section dédiée à l’optimisation des landings pages.
- Un nuage de mots-clés, contenant les termes de recherche ayant déclenché le plus la diffusion des annonces du compte Adwords, est proposé aux annonceurs.
Pour plus de détails sur ces fonctionnalités, prenez le temps de regarder cette vidéo démonstrative mise en ligne par AdWords France.
Restez alors connecté sur le blog d’Eminence pour suivre de près l’actualité digitale !