Facebook est devenu aujourd’hui une plateforme incontournable pour tout utilisateur. Que ce soit pour un usage personnel ou pour un usage professionnel, le réseau social offre d’innombrables fonctionnalités plus utiles les unes que les autres. Mais comment cette plateforme, qui était au départ destinée uniquement aux étudiants de Harvard, s’est transformée en une entreprise qui vaut des milliards de dollars ?
Facebook, sur la première marche du podium !
Facebook, lancé en 2004 par Marc Zuckerberg se retrouve aujourd’hui sur la première marche du podium. En effet, le réseau social qui permet de voir, de publier et de partager du contenu et des messages et offre d’innombrables applications, a laissé loin derrière lui ses concurrents et joue désormais dans la cours des grands. En rachetant Instagram et Whatsapp, le géant des réseaux sociaux a su s’imposer dans l’univers des interactions sociales. Ce n’est pas tout ! Facebook s’est muni de sa propre application de messagerie instantanée, Facebook Messenger et compte lancer son propre moteur de recherche intégré sur sa plateforme. Bientôt Facebook dominera le monde !
Facebook en chiffre :
- 04 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens
- 59 milliard d’utilisateurs actifs mensuels
- 800 millions d’utilisateurs sur Facebook Messenger
- 300 milliards de dollars valeur en bourse de Facebook
Facebook, plus qu’un réseau social, un véritable outil de communication !
Ce qui, au départ, n’était qu’un espace de partage de photos, de vidéos et d’informations avec un groupe d’amis s’est au final converti en un outil indispensable dans le domaine du marketing digital. En effet, la publicité en ligne va bientôt évincer les autres moyens de diffusions publicitaires. Aujourd’hui, la publicité web se voit offrir une place et un budget important dans toute stratégie de communication. Il est donc plus que nécessaire pour votre entreprise d’avoir une présence active sur les réseaux sociaux et surtout sur Facebook. Cela symbolise un potentiel immense qui permet à votre marque d’avoir une meilleure visibilité et vous donne accès à un espace de communication plus interactif.
En plus d’être un outil important dans la diffusion publicitaire, en 2016, Facebook a annoncé qu’il mettait en place un moteur de recherche performant sur sa plateforme. De quoi faire trembler ses adversaires !
Etant le réseau social numéro 1, appartenir à la plus grande communauté d’interaction sociale, qui est Facebook, s’avère être un énorme enjeu stratégique pour votre entreprise. Si vous souhaitez réaliser ou optimiser votre stratégie de communication, Eminence, agence de marketing digital, met à votre disposition les meilleures prestations.