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Facebook teste un nouveau format publicitaire sur ...

Facebook teste un nouveau format publicitaire sur son application mobile !

Facebook teste un nouveau format publicitaire sur son application mobile !

Facebook teste actuellement un nouveau format pour les annonces publicitaires sur mobile.  Gatorade, M. Porter, Michael Kors ou encore Carrefour essaient ce nouveau format qui permet aux annonceurs de créer des expériences interactives en plein écran sur l’application mobile de Facebook.

Les publicités ressemblent aux posts sponsorisés qui apparaissent sur le News Feed mais à un détail près ; une fois que l’utilisateur clique dessus, la publicité dite « immersive » s’ouvre en plein écran et permet au lecteur de scroller le texte, les photos, les vidéos et tout autre contenu. Ce nouveau format fonctionne comme une mini version du site web d’une marque mais qui se chargera plus rapidement et sera plus interactif.

L’idée est très similaire au format de Instant Article de Facebook qui offre aux éditeurs des annonces publicitaires au lieu d’un contenu éditorial.

Pour le moment, ce nouveau format est en phase de test uniquement sur la version iOS. Aucune date n’a été annoncée sur le déploiement de ce nouveau format.

Facebook a fourni deux vidéos, une sur Gatorade et l’autre sur Mr. Porter, pour montrer à quoi ressemblera ce format.