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Gérer son image de marque en ligne : Les centres d...

Gérer son image de marque en ligne : Les centres de spa

Gérer son image de marque en ligne : Les centres de spa

Dans les épisodes précédents de cette série, nous nous sommes intéressés à la gestion de l’image de marque en ligne des restaurants et des salles de sport. Pour ce quatrième épisode, nous nous penchons sur le cas des spas.

L’un des plus importants déterminants du choix d’un spa pour les clients est ce qu’ils entendent dire à propos de ce centre de relaxation. En effet, le bouche à oreille est très puissant dans ce secteur. Un spa n’offre pas un produit tangible dont on peut mesurer l’efficacité. Il offre plutôt une cure de bien-être, un moment de détente unique où la personne se déconnecte de tout, pour n’apprécier que l’instant présent. Cette expérience ne peut être jugée que si on la vit, ou si quelqu’un qui l’a vécu nous en parle.

 Pourquoi s’intéresser à l’e-réputation de votre spa ?

Comme nous venons de l’évoquer, vos prospects s’intéressent beaucoup à ce que disent ceux qui ont visité votre spa de détente. Il est donc nécessaire de savoir ce que vos clients disent de vous sur la toile, car c’est l’endroit où les idées se propagent le plus facilement. Sur les forums, sur les sites spécialisés, sur les blogs ou sur les réseaux sociaux, dès que votre nom apparait dans un commentaire (positif ou négatif) vous devez en être alerté. En scannant le web, vous pourrez veiller à ce que ce capital si précieux, qui est votre image virale, soit enrichi et développé et en aucun cas, dévalorisé. Ainsi, dès que quelqu’un critique votre décor, l’ambiance de vos locaux, votre personnel ou vos services, vous serez à même de réagir en temps réel et de répondre instantanément.

D’un autre côté, l’interaction avec les fans vous fera aussi savoir ce que ces derniers apprécient chez vous. Leur feedback vous sera utile pour déterminer vos forces par rapport aux concurrents ce qui vous permettra par la suite de renforcer votre avantage concurrentiel.

Gérer son e-réputation est l’un des piliers les plus déterminants de l’image des espaces de bien-être. Cette stratégie vous permettra d’une part, de répondre en temps réel aux critiques négatives, et d’autre part, de renforcer les échos positifs qui se disent sur votre spa.

 Pourquoi la stratégie d’e-influence est-elle importante pour votre spa ?

Comme nous venons de l’évoquer, vous pouvez mettre en valeur les informations positives qui se disent sur vous sur la toile. Ceci est d’autant plus efficace que si vous entrez en contact avec les influenceurs de votre secteur. Vous devez identifier en premier lieu les personnes qui ont un poids influant sur le web (réseaux sociaux, sites, blogs, etc.). Ensuite, vous devez les amener à diffuser un « bouche à oreille » positif sur le net en mettant l’accent sur le bien-être et la détente, les soins exotiques de votre spa ou encore l’attention aux détails. Cet objectif est atteint en créant de l’interaction avec ces personnes influentes (les suivre, partager leurs publications, commenter, etc.). Vous pouvez même aller jusqu’à offrir aux plus influents une journée de bien-être gratuite dans votre centre afin de leur faire découvrir la qualité de vos services en vrai ! N’ayez aucun doute qu’ils feront par la suite partager ces instants de relaxation à leurs communautés !

Cette stratégie d’e-influence vous permettra de renforcer votre positionnement sur le web et de faire en sorte que l’image positive qui se propage de vous soit plus crédible. Ceci est assimilé à une communication subliminale.

Les centres de spa offrent un service qui ne peut être évalué que suite à une expérience. De ce fait, l’avis des clients actuels est très important pour le maintien d’une image irréprochable auprès des futurs clients. Ainsi, une bonne stratégie d’e-réputation accouplée à une stratégie d’e-influence forme la potion magique qui vous fera réussir la gestion de votre image de marque sur internet.

Vous travaillez dans le secteur du bien-être ?

Pour vous aider et vous accompagner dans la démarche de gestion de votre image en ligne, notre agence de marketing digital genevoise vous propose les services suivants :

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