EN TRAIN DE LIRE...

Immobilier 2.0 : Du Traditionnel au Digital, Les N...

Immobilier 2.0 : Du Traditionnel au Digital, Les Nouvelles Tendances

Immobilier 2.0 : Du Traditionnel au Digital, Les Nouvelles Tendances

Accroissement  de la concurrence,  apparition de nouvelles agences, mise en relation entre acheteurs et vendeurs rapide … Halte aux agents immobiliers  dits « traditionnels ». Internet a complètement changé la donne.

Désormais, les professionnels de l’immobilier ne peuvent plus faire abstraction sur le comportement des clients « geeks » à l’ère du web 2.0.

Le marché de l’immobilier s’est longtemps retrouvé entre les mains des agents immobiliers au schéma classique : dénicher les offres de ventes ou de locations, visites, négociations, notaire… bref le circuit fermé et lassant du vu et du revu.

Aujourd’hui, le web 2.0 donne un  coup de lifting  à ce cercle traditionnel. Il s’invite et même s’impose au secteur de l’immobilier.

Jetons un coup d’œil sur quelques-unes de ces innovations:

  • Autopimmo : Cette application permet de mettre vos annonces immobilières sous forme de vidéo.

Ces vidéos vont ensuite être mises en ligne  sur les fiches d’annonces pour une présentation différente et plus distincte des annonces immobilières classiques.

  • Les Google Glass : Les Google Glass, équipées d’un petit écran, permettent d’effectuer en temps réel les visites personnalisées des lieux. Votre client passe fortuitement dans un quartier où  des biens immobiliers correspondent à ses recherches,il reçoit une notification lui indiquant les bien à proximité, lui font entendre la description des lieux en question, et réalisent pour lui une visite virtuelle. Quoi de mieux pour faciliter la tâche !
  • Locatme : C’est un site de rencontre immobilier qui propose un service de mise en relation entre les propriétaires bailleurs et les locataires en recherche de logements.
  • La Caméra 360° : La visite virtuelle va prendre toute son ampleur. Le client pourra faire des visites virtuelles depuis son Smartphone ou sa tablette. De cette façon, vous évitez les remarques du type : « Non je ne préfère pas continuer la visite, l’extérieur de la maison n’est pas à mon goût, etc » depuis la porte d’entrée de la maison.
  • Curb call : c’est une application qui met en relation acheteurs et agents immobiliers en temps réel. Les agents seront sollicités par rapport aux biens que les client veulent voir. Les biens sont visités presque en temps réel. Elle permet aux clients potentiels de prendre contact et solliciter l’agent immobilier pour une visite … immédiate!
  • Agent télécommandé : Cette innovation permet aux acheteurs potentiels de vous piloter à distance dans le quartier de la ville pour connaitre les trajets, le temps écoulé entre chaque trajet et ce à tout moment de la journée (heures de pointe, évènement dans la ville)…
  • Porch : Qui dit vente d’un bien immobilier dit vente de quartier et/ou ville. Vous devez faire des mains et des pieds pour donner une énième explication sur les avantages de votre quartier par rapport à celui du concurrent ? Les arguments tardent à vous venir à l’esprit ?… Porch est une application, qui propose pour certaines zones d’avoir sous la main une fiche complète du quartier : prix moyens des travaux dans le quartier, prix moyens des biens, pourcentage des biens vendus récemment, l’âge moyen des habitants, la liste des artisans, etc. Un moyen idéal pour satisfaire les plus curieux !
  • Ensoleillement : On sait tous que le soleil et l’orientation sont des critères déterminants et prédominants lors de la vente ou la location d’un bien. Une visite par un temps nuageux ? Et plouf la vente tombe à l’eau, plus maintenant, désormais, grâce à votre Smartphone, vous pourrez prévoir l’ensoleillement d’une maison en temps réel, en fonction des heures de journée.

La technologie 2.0  vient donner du peps au secteur de l’ immobilier et s’impose pour  bousculer les pratiques traditionnelles quant à la visite des biens immobiliers.

Toutes ces technologies viennent révolutionner ce secteur longtemps pris dans des filets traditionnels.

Concurrence, évolution des goûts… Les agents immobiliers doivent se conformer aux nouveaux savoir-faire et utiliser plus souvent leurs ordinateurs. Ils peuvent aussi sous-traiter ces nouvelles compétences pour ne pas être obligés de devenir des spécialistes du web marketing.

Eminence propose ses services d’aide à la décision, de suivi et de conseil en webmarketing.

Forte de ses expériences dans le secteur de l’immobilier, Eminence est en constante écoute des besoins de ses clients, à l’affût des dernières technologies du marché de l’immobilier.

Pour plus d’informations, prenez contact avec nous!

E.T., Social Media & Brand Content Executive chez Eminence


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER