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Instagram est-il efficace pour les B2B ?

Instagram est-il efficace pour les B2B ?

Instagram est-il efficace pour les B2B ?

Certaines entreprises B2B pourraient penser qu’un réseau social qui attire une audience jeune ne peut pas répondre à leurs besoins de conversion. Cependant, Instagram s’avère être utile pour atteindre divers objectifs. Dans une interface où le visuel est source d’attraction, il est plus qu’intéressant d’adopter Instagram dans toute stratégie social media B2B.

Instagram aurait-il les atouts nécessaires pour intéresser les acteurs B2B ?

Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs dont 46% d’entre eux suivent des marques et 90% ont moins de 35 ans. Le réseau social compte également plus de 80 millions de photos partagées chaque jour. Et là où certains trouvent qu’une audience jeune ne correspond pas à la cible recherchée, d’autres, au contraire, la voit comme une véritable opportunité. Surtout que 50% des recherches de solutions B2B en ligne sont réalisées par des Digital Natives. D’autre part, Instagram présente un engagement naturel cinq fois plus élevé que Facebook. Pour finir, en sachant que 42% des prospects B2B réalisent leurs recherches via mobile, il serait intelligent de développer sa stratégie marketing à une interface en majorité visitée par téléphone. Il semblerait donc qu’Instagram soit vraiment un canal de diffusion très intéressant pour les B2B !

Une solution pour renforcer l’engagement et l’esprit d’appartenance

Mettre les employés en avant sur le compte Instagram de sa marque peut s’avérer un facteur d’attraction pour les clients et les prospects. Vous pouvez utiliser le réseau social afin de mettre à l’honneur le savoir-faire, le professionnalisme et le succès des membres de votre équipe. Cette réussite reflètera certainement l’image de la marque. Au-delà d’humaniser l’entreprise, Instagram permet de créer plus d’affinité entre les clients et la société mais aussi de renforcer les relations entre les employés en interne. Partager leur quotidien au travail, d’une façon sympathique et originale, permet d’accroitre l’esprit d’appartenance.

Quels avantages Instagram procure-t-il pour les acteurs B2B ?

Le fait qu’Instagram soit une plateforme de partage de photos et de vidéos représente un avantage pour les entreprises B2B et leur ouvre de nombreuses opportunités dont ils ne peuvent pas forcément bénéficier sur les autres réseaux sociaux.

  • Une photo/une vidéo joliment réalisée agrémentée d’une touche originale permet de mieux connaitre la marque, sa culture et son ambiance interne. Créer des visuels créatifs et inspirants pour véhiculer les valeurs de l’entreprise est un excellent moyen d’attraction.
  • Renforcer l’engagement des salariés sans pour autant avoir à créer des séminaires ou des Team Building. En leur permettant simplement de partager leur quotidien au travail sur le compte de la marque.
  • Instagram vous permet de générer du trafic sur d’autres réseaux sociaux.
  • Avoir une présence sur instagram permettra aux prospects d’avoir une représentation étendue de la culture interne de votre entreprise.
  • Les Hashtags sur Instagram vous permettent d’être facilement visible.
  • Interagissez avec votre cible en publiant du contenu généré par les utilisateurs Instagram grâce à l’application Repost qui vous permet de repartager toute publication vous mentionnant.

Instagram est un outil qui a autant d’importance que les autres canaux de diffusion. Mais sa particularité réside surtout dans le fait que ce réseau social provoque chez la cible une sensation d’appartenance et accroît l’engagement des employés. Si vous êtes une entreprise B2B désireuse de faire ses premiers pas sur Instagram, Eminence, agence digitale, met à votre disposition le savoir-faire de ses experts en stratégie digitale pour vous présenter les meilleures prestations qui s’alignent parfaitement à l’image de votre marque. N’hésitez pas à nous contacter !