Le digital est un univers qui ne cesse de progresser. Que ce soit en matière de nouvelles fonctionnalités, applications et mises à jour ou bien en termes de chiffres et de développement. Cette progression est une résultante du comportement du consommateur et des marques, qui visent à atteindre leurs objectifs à travers les médias sociaux. Afin de vous permettre de suivre toutes les dernières tendances digitales, Eminence, agence digitale, vous propose chaque semaine, le meilleur des actualités digitales. Suivez-nous !
Instagram poursuit son ascension avec 300 millions d’utilisateurs par jour !
Après avoir annoncé il y a quelque temps qu’il avait officiellement dépassé les 500 millions d’utilisateurs actifs (un chiffre qui a doublé en seulement 2 ans), Instagram continue sa montée avec 300 millions d’utilisateurs actifs par jour. Ainsi le réseau social laisse loin derrière lui Twitter et ses 310 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Instagram a également dévoilé des chiffres encore plus impressionnants. L’application de partage de photos et de vidéos s’avère être un canal de diffusion très intéressant pour les marques.
Pour découvrir tous les détails des chiffres annoncés dans le communiqué d’Instagram, cliquez sur ce lien.
Twitter passe à 140 secondes pour les vidéos
La vidéo est la grande tendance du moment ! Twitter l’a bien compris et l’a adopté. Désormais le réseau social et Vine, son application de partage de vidéos, ont décidé d’augmenter le temps attribué au format vidéo, passant ainsi de 30 à 140 secondes. En effet, la limite imposée à la vidéo sur ces plateformes a carrément explosé puisqu’elle a dépassé 4 fois le temps habituel. Dorénavant vous pourriez partager des clips, des extraits de films, etc. Cette nouveauté pourrait également intéresser les annonceurs.
Si vous souhaitez obtenir plus de détails quant à cette nouveauté de Twitter, suivez ce lien.
Découvrez les dernières nouveautés de Facebook Instant Articles !
Les Instant Articles de Facebook sont de plus en plus populaires chez les éditeurs de contenus. Depuis leurs déploiements pour tous, tous les types de contenus, des articles d’actualités aux articles sponsorisés, sont autorisés par Facebook sur les Instant Articles. Fidèle à sa vision de perpétuelle amélioration, Mark Zuckerberg a dévoilé 3 nouveautés pour les Instant Articles. Désormais le logo du sponsor sera automatiquement affiché sur les Instant Articles, il y’aura du nouveau concernant l’éditeur de style et les sous-titres ainsi que les accroches seront personnalisable.
Pour obtenir plus d’informations quant aux nouvelles fonctionnalités de Facebook Instant Articles, cliquez ici.