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Le content Marketing : Un Incontournable Dans la Stratégie Digitale du Secteur Financier

Le content Marketing : Un Incontournable Dans la Stratégie Digitale du Secteur Financier

Les stratégies d’usage des médias sociaux et de content marketing ne sont pas réservées, contrairement à ce que l’on peut penser, à certains domaines d’activités.

La communication digitale financière reste encore aujourd’hui trop discrète et les acteurs de ce secteur semblent peu disposés à s’y aventurer. Malgré tout, l’avancée technologique et la tendance prédominante à la digitalisation de tous les supports de communication nous rattrape tous, y compris vous, professionnels du secteur financier. Ainsi, pour refléter une image qui soit « up-to-date », le secteur de la finance tend de plus en plus à décliner ses canaux de communication et ceci pour son plus grand bien.

Les outils de communication traditionnels deviennent lassants et sans intérêts. Le sentiment de déjà vu donne un ton  « vieillot » aux instituts financiers qui tardent pour la plupart à mettre à jour leurs stratégies marketing.  Alors dans ce cas quoi de mieux que de se « rafraichir les idées » en termes de communication marketing ?

Le blog répond à cette problématique grâce à la stratégie de content marketing qu’il permet de mettre en place. L’intégrer dans sa stratégie de marketing global représente une alternative efficace et efficiente pour toute société soucieuse d’optimiser sa présence en ligne et auprès de ses publics cibles.

De par l’ampleur du phénomène digital et de son impact sur la pérennité des entreprises et des différents organismes financiers, Eminence lève le voile pour vous sur le phénomène du content marketing et des plateformes de blogging. Ce levier du marketing digital connait un grand essor aujourd’hui et s’avère être une source de retour sur investissement très intéressante.

Créanciers…organismes financiers ? A quoi vous servira votre blog et votre stratégie de content marketing ?

Dans la finance, comme pour tous les autres domaines d’activités, le blog couplé avec une stratégie de contenu marketing a beaucoup de vertus :

  • Améliorez votre référencement naturel : établir une stratégie de content marketing permet non seulement de créer de l’interlinking avec vos plateformes déjà existantes mais également de multiplier vos points de contact et d’intégrer sur votre blog les techniques de référencement naturel. De plus, un contenu de qualité et apportant une véritable valeur ajoutée à votre cible plaira à notre cher ami Google qui vous le revaudra bien.
  •  Boostez votre notoriété: votre blog, à travers votre stratégie de contenu marketing, vous donnera l’occasion de mettre en avant votre expertise et ainsi d’accroitre votre notoriété tout en asseyant votre réputation.
  • Redorez votre image auprès de votre cible : une stratégie de contenu marketing diffusée notamment via le blog permet de créer un lien différent avec votre cible. Cela vous permet d’employer un ton plus direct qui encourage le dialogue et qui se veut pour le coup moins corporate.  
  • Humanisez votre communication : Privilégiez le côté humain et intégrez de l’émotionnel dans votre communication via votre stratégie de contenu. Une relation client plus humaine permettra de fidéliser plus facilement votre clientèle.

Quelle stratégie de contenu marketing pour le secteur financier ?

  • Mettez le doigt sur des sujets spécifiques au domaine financier : votre cible souhaite avoir de l’information sur votre secteur : quand faut-il investir ? Où investir ? Quand emprunter ? Comment gérer son capital efficacement ? Tant de questions auxquelles vous pourriez répondre. Donnez des conseils, apportez de véritables réponses à vos clients qui vous en seront reconnaissant. Fournissez-leur les données qu’ils recherchent. De plus, vous avez des informations sur vos clients qui peuvent vous permettre de connaitre leurs centres d’intérêt, leur mode de vie, leurs besoins et donc d’ajuster votre stratégie en conséquence pour plus d’impact. En bref, le contenu marketing est un moyen captivant et innovant pour attirer leur attention.
  • Répondez, analysez, commentez, communiquez ! : à vous d’exploiter les données qui sont à votre disposition et de trouver les sujets qui parlent à votre public.Par la voie des commentaires, le blog est un excellent moyen pour susciter les avis de vos clients et avoir une remontée d’information rapide et efficace.
  • Soyez récurrents dans vos publications : Ceci crée une dépendance de votre cible envers votre entreprise. Le rendez- vous hebdomadaire est un moyen de les attirer sur votre site et donc de garder un contact quasi constant pour ne pas les perdre de vue !
  •  Interviews d’experts dans le domaine : Le contenu vidéo est un contenu très apprécié des internautes. Facile à consulter, rapide à visionner, pouvant être partagé de manière simple, il saura faire des heureux. Dans le secteur financier cela sera un gros plus pour séduire votre cible. La parole d’expert en direct ajoutera de la crédibilité et de l’attractivité dans votre communication.

Dans le but d’améliorer le positionnement de votre établissement financier sur les moteurs de recherche, pour vous placer en tant que leader et expert dans votre domaine mais aussi pour booster les performances de votre site corporate, la  stratégie de contenu marketing s’impose. Posez-vous alors la question suivante : pourquoi ne pas devancer vos concurrents et être pionnier dans votre domaine ?

Le blogging c’est bien, le réussir grâce à une stratégie de contenu murement établie c’est mieux. Eminence vous prodigue ses conseils  dans la tenue d’un blog et la définition d’une stratégie de content marketing adaptés aux banques et aux organismes financiers.

Notre équipe met à votre disposition son expertise de création et publication de contenus marketing sur les différentes plateformes dédiées.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos spécialistes du domaine financier ou appelez directement l’agence au 022 731 10 76.

E.T., Social Media & Brand Content Executive chez EMINENCE


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