EN TRAIN DE LIRE...

Le résumé de l’actu digitale de la semaine !

Le résumé de l’actu digitale de la semaine !

Le résumé de l’actu digitale de la semaine !

Découvrez notre sélection hebdomadaire des actualités du secteur du marketing digital. Réseaux sociaux, tendance pour 2015, engagement des communautés, supports mobiles, créativité : bonne lecture !

Facebook @ work enfin dévoilé !

La rumeur court depuis novembre sur le lancement du Facebook @ Work, le réseau social destiné aux entreprises. Ce n’est que mercredi dernier que le rideau a été levé sur le nouveau-né de Facebook à vocation professionnelle. Facebook @ Work permet aux employés de communiquer entre eux sans passer par leurs boites mails, d’accéder à un fil d’actualités professionnel et de consulter leur profil personnel. C’est le réseau qui va concurrencer les meilleurs réseaux professionnels (Linkendin, Microsoft, Google+ et Slack). Lire l’article

Facebook at work

Le marketing social en 2015 c’est…

On ne peut s’empêcher de remarquer l’impressionnante montée en puissance des réseaux sociaux au cours de ces dernières années. En 2015, l’importance accordée au marketing social va se confirmer davantage et même s’accroitre. Plus de publicité sur les médias sociaux, un contenu plus adapté, un marketing en temps réel plus utilisé, une analyse du retour sur investissement amélioré, une place plus importante accordée au mobile, un triomphe de la vidéo et une communication plus segmentée, telles seront les tendances pour l’année à venir. Voir l’infographie

marketing social en 2015

Top 27 des titres les plus partagés sur Facebook        

Vous êtes constamment en recherche d’inspiration pour le titre de vos publications sur Facebook ? Pour vous aider, voici une liste d’idées qui regroupe les titres les plus partagés sur Facebook. Voir les titres !

meilleurs titres sur facebook

Le marketing mobile en quelques chiffres

2014 était par excellence l’année du mobile. L’utilisation de ce dernier est de plus en plus fréquente et la démocratisation des Smartphone va faire de cet outil le meilleur ami des marketeurs. Voici une infographie retraçant l’évolution de l’utilisation du mobile au cours de l’année 2014. Voir l’infographie

infographie marketing digital

Et pour clôturer nos news en beauté, voici une idée sympa de la marque Barilla !

Créer des pâtes insolites en impression 3D c’est l’idée originale qu’a eu Barilla. L’objectif de cette campagne était d’engager les fans de la marque et de faire participer les passionnés d’impression à un concours de création de pâte. Une initiative qui pourrait bien révolutionner le monde des pâtes ! Voir le concept

barilla