Comme chaque semaine, Eminence vous collecte les 5 nouveautés digitales qui ont fait le plus parler d’elles ! Aujourd’hui Facebook débarque avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, mais Google fait également beaucoup parler de lui avec un changement fulgurant ! Découvrez-les maintenant !
1. Le groupe Google devient désormais Alphabet !
Lundi dernier, Larry Page l’un des deux co-fondateurs et directeur général du géant du web Google a annoncé une restructuration de sa firme qui sera désormais intégrée en tant que filiale à sa nouvelle holding nommée Alphabet. Google est donc démembré de l’entreprise qui l’édite en vue de se re-concentrer sur son cœur de métier, à savoir les services web. 2. Facebook : de nouveaux formats publicitaires à « Audience Network »
L’an dernier, Facebook a dévoilé Audience Network, un réseau publicitaire dédié au mobile qui permet aux développeurs de monétiser leurs applications iOS et Android avec les publicités Facebook. Hier, Facebook a annoncé que désormais ses publicités en auto-play débarqueront sur des applications tierces.
3. Facebook : Bientôt une application de breaking news !
Le numéro un des réseaux sociaux semble vouloir devenir un curateur d’actualités, vu la tendance actuelle des Trending Topics. Facebook travaille donc en ce moment sur une nouvelle application qui permettra aux éditeurs de partager des news de 100 caractères, avec une URL, à leurs communautés. Les utilisateurs pourront donc télécharger l’application et recevoir des notifications sur les actualités partagées par les éditeurs.
4. Une nouvelle mise à jour de Google Hangouts !
Plus de rapidité, de simplicité et un beau design, voilà les objectifs voulu par Google pour son application ! Google Hangouts change désormais de look dans sa version 4.0 pour Android. La vitesse a été améliorée, de nouvelles caractéristiques le rendant plus facile à manipuler, plus épuré et plus rapide. Les utilisateurs d’iOS bénéficieront prochainement de cette mise à jour.
5. Facebook lance « Live » un service de vidéo en direct uniquement pour les stars !
Facebook entre en concurrence avec Periscope et Meercat dans le service des vidéos en direct grâce à sa nouvelle fonctionnalité « Live » réservée aux célébrités présentes sur le réseau social et ayant un compte vérifié. Ils peuvent désormais diffuser des vidéos en live streaming et voir en temps réel le nombre de vues et les commentaires. Malheureusement, pour les gens « ordinaires » ce service n’est pas valable.