EN TRAIN DE LIRE...

Agence immobilière : Visibilité et notoriété pour ...

Agence immobilière : Visibilité et notoriété pour votre site !

Agence immobilière : Visibilité et notoriété pour votre site !

De nos jours, la recherche d’un bien immobilier sur internet est devenu une habitude chez les consommateurs voir même le premier réflexe, et cette communauté de chercheurs représentent un pourcentage non négligeable. L’un des enjeux les plus incontournable pour une agence  immobilière qui souhaite fructifier son trafic et optimiser sa visibilité sur internet est donc de réussir un processus de référencement et d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour construire sa notoriété, une agence immobilière doit entreprendre deux axes indispensables :

  1. Le référencement de son site internet
  2. Sa présence sur les réseaux sociaux
  1. Le référencement du site internet d’une agence immobilière

Avant même de parler stratégie et technique, il faut parler conception. Pour mettre en place un processus de référencement naturel, il faut que la conception du site soit optimisée. Pour cela, Eminence vous donne quelques astuces :

  • Créer une vitrine attractive avec des photos de vos biens immobiliers de haute qualité et de préférence de grande taille. Avoir des images optimisées améliore le référencement sur Google images. Pensez toujours à les renommer avec des mots clés pertinents.
  • Avoir une charte graphique design et agréable, aux couleurs de votre agence qui incitera les internautes à rester sur votre site. Il faut que l’internaute puisse vous reconnaître et vivre une bonne expérience utilisateur.
  • Concevoir une page pour chaque type de bien. Cette technique de développement permet de référencer chaque catégorie de biens et d’optimiser le temps de recherche du visiteur qui pourra trouver le bien immobilier recherché en 3 clics. Google aura également une meilleure lecture de votre site.

Une fois votre site immobilier conçu et prêt, une stratégie de référencement naturel peu alors prendre place afin de rendre le site visible pour les internautes et renforcer votre trafic. Si vous souhaitez promouvoir quelques biens immobiliers, vous pouvez mettre en place une action de référencement payant. Pour mieux comprendre le référencement, vous pouvez consultez notre article précédent « Le Référencement : Comment Procéder Quand On Est Une Agence Immobilière ? » https://blog.eminence.tn/le-referencement-comment-proceder-quand-on-est-une-agence-immobiliere/

  1. Agence immobilière :  présence sur les réseaux sociaux

Quelques soit votre cible, les particuliers ou les professionnels, ils sont tous présents sur les plateformes sociales. Alors si vous voulez accroitre encore plus votre visibilité et votre notoriété, la mise en place d’une stratégie média sociaux s’impose.

De plus, vos produits et vos biens immobiliers s’adaptent parfaitement avec l’univers social, car une agence immobilière pourra mettre en avant ses biens (villas, maison de rêve, appartement pour un jeune couple, open-space…) et quoi de mieux que la photo pour convaincre.

Les plateformes comme Facebook, Instagram ou Pinterest fonctionnent très bien auprès des consommateurs lorsque les images sont le contenu mis en avant. Découvrez  notre article sur les réseaux sociaux et l’immobilier si vous souhaitez approfondir ce point.

Des idées originales en plus :

Mettre en place une stratégie de référencement sur de bonne base, développer ses plateformes sociales, permet de tracer son chemin vers la visibilité de son agence immobilière en ligne mais cela suffit-il pour réussir ?

Que ce qu’une publicité réussit sans un slogan attractif ? Que signifie une affiche sans une image attractive ? Quel intérêt de communiquer si l’on a rien  à partager ? Vous l’aurez compris, gagner sa visibilité et sa notoriété passe par la communication, dans le monde numérique on parle du marketing de contenu. Il faut donner envie à l’internaute de vous rendre visite à travers le site internet de l’agence ou de communiquer avec vous via les réseaux sociaux.

De nos jours, parmi les nouvelles tendances de l’immobilier 2.0, on parle du design émotionnel, c’est-à-dire « Comment créer un site Internet immobilier qui donne envie? »

Voici l’exemple d’une agence immobilière New-Yorkaise « Urban Compass » avec un design et des photos qui expriment la joie et qui met en avant des slogans comme « Une maison tel que vous l’aimez », un message fort qui ne peut que vous inciter à découvrir les offres immobilières de l’agence :

AGENCE IMMO

Voici leur profil Instagram, où ils mettent en avant le côté très visuel de l’agence :INSTARGAM COMPTE COMPASS

Comme vous le voyez, l’agence ne cherche pas à vendre ses biens immobiliers mais à partager sa passion de l’immobilier avec sa communauté, et à la vue du nombre de followers, on se rend compte rapidement qu’elle marque les esprits ; cela veut dire qu’elle a gagné en visibilité et en notoriété.

Comme vous l’aurez donc compris, le plus important n’est pas juste d’être présent mais de savoir toucher la cible,  savoir comment communiquer avec elle. Les plateformes sociales et le site internet ne sont que des lieux de rencontre, tout repose sur le content marketing. Si vous aussi vous souhaitez atteindre le cœur de votre cible et faire en sorte que le nom de votre agence soit ancré dans les mémoires, Eminence votre agence de marketing digital et spécialiste dans l’Inbound marketing, répondra présente à votre demande, alors n’hésitez plus et contactez-nous !

 


INSTAGRAM
KNOW US BETTER