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Réseaux sociaux et l’immobilier : Allez à l...

Réseaux sociaux et l’immobilier : Allez à la rencontre de votre cible

Réseaux sociaux et l’immobilier  : Allez à la rencontre de votre cible

Depuis quelques années on assiste à une montée en puissance des réseaux sociaux dans le secteur de l’immobilier. Habituellement, les agences immobilières emboîtent le pas aux autres secteurs en commençant par la création de l’«incontournable » page Facebook.

Le réseau de Marck Zuckerbeg devient la cible première de la stratégie communicationnelle des acteurs de l’immobilier en sachant aussi que Twitter, Google+ ou encore LinkedIn deviennent de plus en peu plus ciblés et orientés vers une dimension informative ou professionnelle.

Réseaux sociaux : quel réseau choisir ?

  • Facebook, un pionnier dans le digital !

Une  recommandation pour booster vos ventes : ne négligez pas les plateformes sociales !

Vous avez des clients, vous avez décidé de créer une page Facebook … Utilisez Facebook pour diffuser les avis et recommandations de vos clients à votre communauté ! Un moyen élémentaire et efficace pour utiliser la recommandation sociale ou ce qu’on appelle le « Buzz » pour booster l’activité de votre agence !

  • Facebook mais pas seulement

Les réseaux sociaux ne se résument pas seulement à Facebook. Pensez également à Twitter, Youtube, Google+ ou encore Pinterest qui sont des plateformes intéressantes pour votre secteur d’activité. Toutes s’emploient et se manient de manières différentes mais elles restent complémentaires entre elles.

Par exemple, Youtube vous permet de diffuser vos propres vidéos. Ainsi, mettez en ligne des visites virtuelles alléchantes, proposez des idées déco, de réaménagement d’espace, etc. Ces vidéos peuvent ensuite être également partagées sur vos autres réseaux sociaux et ainsi être diffusées à un plus grand nombre. Touchez ainsi votre cible différemment.

Google+, le réseau officiel du géant Google, permet d’améliorer le référencement de vos marques sur le moteur de recherche. En effet, Google favorise ceux qui sont actifs sur son réseau social et leur assure ainsi une marge d’avance en termes de référencement naturel par rapport à ceux qui sont absent ou inactif sur le réseau.

Le réseau professionnel LinkedIn est intéressant pour les professionnels de l’immobilier pour permettre à l’agence d’avoir une page entreprise où l’on peut retrouver son actualité mais également pour lui permettre d’entretenir et développer son réseau. En effet, LinkedIn est une excellente plateforme permettant à ses utilisateurs de partager du contenu sous diverses formes et de créer ainsi de nouveaux contacts. En tant qu’agent immobilier vous pouvez ainsi créer de nouvelles relations professionnelles et trouver de nouveaux clients ou partenariats grâce à LinkedIn.

Pour le secteur de l’immobilier, Twitter représente une grande opportunité afin d’accroitre la visibilité en ligne de votre agence, de créer de nouveaux contacts, de partager et relayer de l’information et surtout d’entrer en contact avec des influenceurs et leader d’opinions qui pourront mettre en avant votre marque. A travers le partage d’un contenu cohérent et travaillé ainsi qu’avec une stratégie d’e-influence étudiée, Twitter peut très bien être le réseau qui vous fera devancer vos concurrents.

Le dernier réseau intéressant pour une agence immobilière est Pinterest. Basé sur l’image, cette plateforme vous permettra de toucher votre cible différemment en créant un lien émotionnel et en mettant en avant le côté sympathique de votre entreprise. Utilisez donc ce réseau pour donner à votre cible des idées de décoration d’intérieur ou d’extérieur, des idées d’aménagement, etc. Le picture marketing permet non seulement de faire rêver votre cible à travers des images attrayantes mais cela met également à disposition des internautes un type de contenu (en l’occurrence des images) qu’il est très facile de repartager.

Une rencontre  privilégiée avec votre cible

  •  Gagnez en visibilité

Etre présent sur les différents médias sociaux augmentera votre notoriété de par le nombre de personnes connectées à ces plateformes.

Communiquer sur les réseaux sociaux pour faire connaitre votre agence et vos nouveaux biens présentent de nombreux avantages. De nouvelles audiences, un faible coût, un rapide retour sur investissement…quoi de mieux ?

  • Référencement : quels impacts ont les réseaux sociaux sur le référencement naturel de votre agence ?

Le référencement puise toutes ses forces dans l’interaction de votre agence avec sa communauté en ligne. Les réseaux sociaux deviennent des incontournables en matière de référencement.

Plus vous votre agence est  présente sur les réseaux sociaux, plus cela est bénéfique pour votre positionnement sur Google. Ceci dit le référencement social doit être manié avec soin pour pouvoir être intégré au référencement naturel. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour que cela soit solide et maîtrisé.

  •  Améliorez votre relation client!

Plus elle est connectée, plus votre agence suscitera  des contacts avec vos clients ou vos prospects.

Une véritable communauté est développée, vos clients font des recommandations de votre agence sur Facebook, sur votre chaîne Youtube, sur votre compte Twitter, sur votre page LinkedIn.

Les réseaux sociaux vous aident à transformer vos clients en ambassadeurs. Ils deviennent ainsi vos premiers prescripteurs. Plus votre audience réagit, participe ou commente vos publications, plus votre image d’experts est mise en avant. Ainsi, lorsqu’ils auront besoin d’un agent immobilier…devinez qui leur vient à l’esprit ?

Notoriété, visibilité, référencement, e-réputation: les réseaux sociaux présentent bien des avantages pour le secteur de l’immobilier. Difficile aujourd’hui de faire l’impasse sur le digital. Il est temps de vous fixer une stratégie réseaux sociaux  bien définie pour utiliser pleinement les plateformes sociales et sociabiliser votre agence immobilière !

En véritable fée de l’immobilier, l’équipe Eminence vous fera profiter de son expérience et ses conseils en stratégie digitale dans le secteur immobilier. Si vous souhaitez savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous en termes de présence et stratégie réseaux sociaux, n’hésitez pas entrer en contact avec nos experts dédiés.

E.T., Spécialiste Contenu Web & Community Manager chez Eminence


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