EN TRAIN DE LIRE...

#EDDER3 : 1ére application dénonçant l’oppression ...

#EDDER3 : 1ére application dénonçant l’oppression et le Terrorisme en Tunisie

#EDDER3 : 1ére application dénonçant l’oppression et le Terrorisme en Tunisie

Suite à la conjoncture actuelle et le  Terrorisme en Tunisie , 4 jeunes étudiants de l’ENIT (Ecole Nationale D’ingénieurs en Tunisie)  Yassine Selmi, Amenallah Zoubir, Wael Ilahi et Rachik Laabidi ont eu l’idée de lancer le premier baromètre sociopolitique Tunisien qu’ils ont appelé « 3abber ».

« 3abber »ou encore exprime-toi en français est la 1 ère application mobile Tunisienne qui accorde au citoyen tunisien la possibilité de donner son avis, partager son opinion ou défendre sa cause.

« 3abber », comment ça marche : 

Chaque personne inscrite a la possibilité de donner son avis par rapport  à l’activité et aux prestations du  gouvernement,  de l’ANC (l’assemblée nationale constituante) ou encore au comportement du  peuple. La liberté de pensée est le maître mot définissant cette nouvelle application digitale.

3abber

En effet, depuis Août 2014, tout individu désireux de partager son opinion peut soit  déposer  un enregistrement vocal directement depuis l’application « 3abber » soit donner une note sur une décision prise par un politicien ou encore une nouvelle annoncée dans un média en  cliquant sur le  bouton « Top » ou sur le bouton « Flop ».

3abber - enregistre ton opinion

 

Les témoignages sont ensuite collectés et synthétisés sous forme de rapports et de statistiques partagés sur les réseaux sociaux  permettant ainsi à tout individu d’être au courant de tout ce qui se passe autour de lui.

« 3abber » devient « Edder3 »:

« 3abber » ne s’arrête pas la et décide de faire impliquer davantage tout citoyen ou compatriote tunisien  en lançant une sous-application nommée « Edder3 ».

Passionné par l’amour qu’il porte à sa patrie,  tout tunisien peut, via l’application « Edder3 », signaler n’importe quel mouvement qu’il juge suspect. C’est une application dédiée principalement à la lutte contre le terrorisme et est mise en œuvre en collaboration avec l’association K4F «  Knowledge for Freedom »

Quant au mode d’emploi, il est très simple et efficace. Il suffit de télécharger l’application sur google Play, de s’inscrire ou d’accéder avec un pseudo et un mot de passe et puis d’alerter sur la suspicion.

www.edder3.3abber.tn

 

La notification n’est prise en compte que si l’individu clique sur «  l’œil », il peut bien sur rajouter un commentaire ou une photo par la suite pour confirmer ses dires.

tunisie 3abber

 

L’application affiche ensuite le nombre de notifications sur tout le territoire tunisien. Toute  personne, après avoir déposer sa réclamation, peut consulter le contenu des autres revendications.

Cette initiative ne peut que réjouir et inciter à la prospérité commune. Si chacun d’entre nous se laisse guider par son patriotisme et  cherche à bien et mieux faire les choses nous contribuerons, chacun à sa façon,  à un monde meilleur. Une Tunisie meilleure !!

 


INSTAGRAM
KNOW US BETTER