Fidèle à son habitude, Eminence sélectionne pour vous les News Digital qui ont vu le jour cette semaine ! toujours plus de nouveauté, mais cette fois, nous allons nous concentrer sur les nouveautés de l’univers digital en général ! Restez connectés !
[Baromètre] Marketing Digital 2015 : Les premières tendances dévoilées
Valtech a dévoilé les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ».
Retrouver tous les détails du baromètre en cliquant directement sur le PDF : en cliquant ici
L’Apec publie un référentiel des métiers du marketing digital
L’APEC à travers son référentiel des métiers du marketing digital est venue mettre un coup de lumière à ce monde numérique. Vous pouvez découvrir à travers cet article les métiers du marketing digital qui sont au nombre de 12 classifiés selon trois catégories à savoir :
- Les métiers du marketing de la donnée, de la stratégie, de l’innovation
- Les métiers du marketing opérationnel
- Les métiers du marketing produit, prix, marque.
Vous pouvez aussi prendre connaissance des outils et techniques du marketing digital
Le digital transfigure aussi le monde du Luxe
Une interview très enrichissante avec l’auteur du livre « Luxe et Marque », Mr Alexandre de Sainte-Marie. Muni d’une expérience de plus de 20 ans avec les grande marque de luxe comme Hermes et l’Oréal, il est actuellement chez Datawords en tant que directeur du département multicultural consulting services déployant des stratégies digitales de marques à l’international.
e-beauté : La beauté en effervescence à l’heure du digital
Le digital est en progression fulgurante et touche tous les secteurs d’activités. Même le secteur de la beauté est concerné et on parle aujourd’hui d’ « uberisation » de la beauté. On met en avant l’expérience utilisateur et l’application mobile.Voici l’exmple de Anne-Laure de Belloy, fondatrice de « Lucette », site proposant des recommandations personnalisées et doté depuis peu d’une application permettant aux passionnées, répond aux questions de la communauté.
Le secteur de la beauté a encore un vaste champ d’opportunités digitales et d’innovation afin que les marques puissent parler le langage digital.
Au Kenya, le digital contre la corruption dans le secteur minier
La corruption, un mot bien connu au Kenya. Et plus il y a d’intervention et de relations humaines, plus les risques de corruption augmentent. Tel était la réflexion de Najib Balala, chef du parti du Congrès républicain du Kenya. La solution selon lui réside dans la digitalisation, la gouvernance à travers le digital, voici la vidéo illustrant le programme mis en place.