EN TRAIN DE LIRE...

Quand le mobile nous obnubile

Quand le mobile nous obnubile

Quand le mobile nous obnubile

mobiles et les suisses

2013 marque une étape décisive dans l’utilisation des Smartphones en Suisse. En effet, son taux de pénétration n’a jamais été aussi élevé que l’année dernière. Google s’est justement penchée sur le sujet et a sorti une étude spécifique concernant l’utilisation d’internet sur les Smartphones dans notre confédération helvétique.

Et comme quelques chiffres valent toujours mieux qu’un long bla bla, cet article met en exergue les données les plus pertinentes de cette recherche.

NB : Par utilisateur, on entend utilisateurs de Smartphones (I-phone, Samsumg Galaxy, HTC Desire, Xperia, Nokia Lumia, ect… ect….)

Contexte général

La proposition du nombre d’utilisateurs a augmenté de 54% en 2013 contre 43% en  2012 et 34% en 2011.

Cela qui signifie que plus de 50% des adultes suisses ont un Smartphone

64% des utilisateurs accèdent tous les jours à internet via leur Smartphone

Mais que font-ils  sur internet via leur Smartphone ?

46% des utilisateurs font des recherches sur internet chaque jour

Et 92% d’entre eux cherchent des informations locales (54% restaurants/bars, 49% voyages, 35% immobilier et 34% offres d’emploi) et 85% sont passés à l’action après cette recherche (60% pour visiter le site web d’une entreprise et 49% pour contacter une entreprise)

81% des utilisateurs cherchent des produits ou services sur l’internet mobile et 36% d’entre eux achètent directement via leur Smartphone

Enfin 43% des utilisateurs suisses consultent chaque jour leur compte sur les médias sociaux

 Aux vues de ces données, il parait indispensable pour les entreprises suisses de tout secteur confondu de réagir rapidement pour ne pas déjà prendre du retard sur la sphère du tout digital. En effet, 44% des utilisateurs disent quitter le site d’une entreprise si ce dernier n’est pas responsive, c’est-à-dire adapté aux formats Smartphone et tablette.

Sources : Etude Google Our Mobile Planet: Switzerland, Understanding the Mobile Consumer, May 2013. Etude menée sur 1000 adultes suisses ages entre 18 et 64 ans.

C.G., Junior Account Manager chez Eminence.