EN TRAIN DE LIRE...

Comment rendre sa marque sociable en ligne ?

Comment rendre sa marque sociable en ligne ?

Comment rendre sa marque sociable en ligne ?

thémedumois

Ce mois-ci chez Eminence, nous avons choisi de nous intéresser aux réseaux sociaux, au marketing de contenu ainsi qu’au community management.

Tout au long du mois de mai nous allons vous expliquer comment rendre votre marque sociable à travers différents leviers. En effet, les réseaux sociaux prennent aujourd’hui une place de plus en plus importante dans les stratégies de marketing digital des entreprises. Mais être présent sur de telles plateformes nécessite de l’organisation, de la réflexion et de l’investissement  (en temps et en argent) si l’on veut avoir un ROI correspondant.

Vous avez surement entendu parler de réseaux sociaux, de création de contenu propre à la marque, de community management, de réputation sur internet, d’e-influence, de blog et j’en passe. Mais qu’en est-il vraiment de tout cela ? Vers quoi faut-il se diriger ? Qu’est-ce que tout cela peut réellement vous apporter ? C’est tout cela que nous allons aborder dans les prochaines semaines.

Voici donc le menu pour que vous puissiez nous suivre tout au long de ce mois :

  • Stratégie réseaux sociaux : être présent sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Il est nécessaire d’établir une stratégie, un plan média, adapter le contenu en fonction des cibles et des réseaux, choisir les bons réseaux sur lesquels être présent, …
  • Le community management : qu’est-ce que c’est ? Le community management, on en entend parler partout. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Quelles sont les missions du community manager ? Cela va beaucoup plus loin que de mettre un simple like sur un statut Facebook.
  • L’intérêt du marketing de contenu pour les professionnels : pourquoi est-il aujourd’hui important d’investir du temps pour créer un contenu propre à la marque ? Quels sont les retours de cet investissement ?
  • Le marketing de contenu est-il pertinent même pour les petites entreprises ? Une start-up a-t-elle intérêt à investir là-dedans ?
  • La charte social media, qu’est-ce que c’est ? Expliquez à vos salariés les bonnes pratiques à mettre en place sur les réseaux sociaux pour qu’ils renvoient une image positive de votre entreprise en ligne.
  • Comment bien utiliser les hashtags : découvrez les bonnes pratiques
  • L’influence des bloggueurs, des influenceurs, des amabssadeurs : ne sous-estimez pas l’importance et l’influence des bloggeurs et autres influenceurs. Découvrez comment utiliser ces canaux de communication pour générer des leads et dénicher les ambassadeurs de votre marque.
  • Comment gérer sa réputation en ligne ? Comment savoir ce que les internautes disent sur votre entreprise et votre secteur ?

A travers ces différents articles, nous souhaitons vous faire bénéficier de notre expertise et vous permettre d’y voir un peu plus clair au milieu de tout ce que vous avez pu entendre sur les réseaux sociaux, le community management et la création de contenu marketing. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog ainsi que nos réseaux sociaux !

J.G., Social Media and Brand Content Manager chez Eminence